Nouvelles sportives

Direct. XV de France – Suivez la conférence de presse de Fabien Galthié et l’annonce de la composition des Bleus pour le choc face aux All Blacks

Les remplaçants

16. Marchand, 17. Wardi, 18. Colombe, 19. R. Taofifenua, 20. Guillard, 21. Ollivon, 22. Le Garrec, 23. Gailleton.

Sur le choix de libérer Jalibert

« Bien sûr on prend le temps de discuter avec tous les joueurs. Il y a une préparation mentale et des choix côté rugby. Il n’y a que 15 places de départ et places d’arrivée, ça fait 23. Nous travaillons par groupe de 42 donc il y a Beaucoup de joueurs qui partent avec leur club, c’est très important et le projet est collectif. Pour construire une équipe, ce qui est important c’est la détermination du moment. On n’a pas la chance d’être dans ce groupe, ces quatre semaines sont importantes. pour 2027. Ils permettent de retenir tous les joueurs capables d’évoluer côté rugby, avec l’endurance mentale et la force de caractère qu’il faut pour jouer en équipe de France, traversant des moments heureux mais aussi difficiles.

« Ce banc va nous permettre de tenir la distance »

Galthié sur le banc avec six attaquants : « L’équipe de départ est très importante. En fonction de l’évolution du match et de l’état de forme des joueurs, nous avons préparé un banc à 6:2. Nous pensons qu’il faudra un maximum de force collective pour tenir un échange différent de le week-end dernier, il y aura beaucoup plus d’alternance entre le jeu devant la défense et le jeu en hauteur. Ce banc va nous permettre de tenir la distance dans les minutes finales qui ont permis aux All Blacks de récupérer des pénalités importantes. autour comme ça.

« Gaël Fickou est en très bonne forme »

Sur le retour de Fickou comme titulaire : « Gaël est un cadre, mais il n’y a pas de sélection de cadeaux en équipe de France. Avec Nolann Le Garrec, il est l’un des joueurs les plus performants du Racing. Ce que je regrette, c’est qu’il ait participé aux huit feuilles de match qu’il a été. Pas capable de se régénérer après trois semaines de préparation spécifique, il est très en forme. Cela nous permet d’avoir une paire de centre équilibrée, malgré le très bon match de Gailleton contre le Japon.

Sur les ajustements dans la composition

« Nous essayons d’être justes. Si vous regardez les compositions d’équipes présentées dans le passé, il y a des équipes qui sont des équipes de développement, comme lors des tournées d’été, mais si vous regardez les 8 matchs de l’hiver, il y a de petits ajustements. qui sont nécessaires pour construire notre équipe. Il y a des ajustements par rapport à ce que nous avons ressenti à la fois en prenant la distance et au cours des dernières semaines.

«On a jugé que c’était le moment pour Romain Buros»

Galthié revient sur le choix de titulariser Romain Buros en défense : « Si on parle de Romain Buros, c’est un joueur qui est venu avec nous en Australie en 2021. Depuis quatre ans, il évolue avec son club et s’entraîne avec nous. Il arrive avec beaucoup de confiance. Léo (Barré ) a fait de très bons matchs avec nous mais il a laissé un peu de place à l’émulation et on a jugé que c’était le moment de laisser la place à Romain pour venir chercher le maillot. »

« La meilleure équipe possible »

Galthié explique : « C’est la meilleure équipe possible dans un contexte international. Nous terminons notre troisième semaine de vie de groupe et c’est notre deuxième match contre la Nouvelle-Zélande qui en est à son sixième mois de vie ensemble. Nous sommes très concentrés sur la meilleure équipe de France actuellement compte tenu des blessures, de la condition physique… »

La composition des Bleus pour affronter la Nouvelle-Zélande

Le XV de départ : 15. Buros; 14. Villière, 13. Fickou, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos, 9. Dupont (cap.) ; 7. Roumat, 8. Alldritt, 6. Boudehent; 5. Méafou, 4. Flament ; 3. Tatafu, 2. Mauvaka, 1. Grand

Fabien Galthié s’installe…

Le sélectionneur annoncera la composition du XV de France.

Créez votre XV de départ !

Quelques minutes avant l’annonce de la composition officielle, on vous laisse les clés de l’équipe de France en vous proposant de constituer votre XV type pour défier les redoutables All Blacks.

A lire aussi :
XV de France – Créez votre équipe de France pour défier les All Blacks !

La surprise des Buros ?

Parmi les changements probables dans la composition de l’équipe, Léo Barré pourrait céder sa place à Romain Buros. L’arrière parisien n’est pas blessé mais sa prestation face au Japon n’aurait pas convaincu le staff. Le Bordelo-Béglais fêterait sa première sélection en cas de titularisation ce samedi.

Fickou de retour en tant que titulaire ?

Le trois-quarts centre le plus expérimenté du groupe France est fortement attendu pour débuter la rencontre face aux Noirs. Remplaçant contre le Japon, le Racingman aux 90 sélections, devrait être associé à Yoram Moefana. Cette semaine, l’ancien Toulousain s’est longuement entretenu avec Midol.

A lire aussi :
XV de France – «Je suis en forme, sans manquer d’humilité», estime Gaël Fickou

L’heure des choix

Fabien Galthié dévoilera dans quelques minutes les 23 Français qui défieront les All Blacks, samedi au Stade de France (21h10). L’entraîneur doit faire des choix tout en plusieurs cadres sont portés disparus .

Bonjour à tous!

Bienvenue parmi nous pour suivre EN DIRECT, la conférence de presse du sélectionneur Fabien Galthié à deux jours du match contre la Nouvelle-Zélande ! 🇫🇷 🇳🇿

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Back to top button