Les nouvelles les plus importantes de la journée

DIRECT. Vivez les illuminations des Champs-Elysées comme si vous y étiez !

Les Champs-Elysées s’illumineront ce soir à 19h35 précises ! Plusieurs milliers de personnes sont attendues sur la plus belle avenue du monde pour assister à l’événement. France 3 Paris vous fait vivre ce moment qui marque symboliquement le début des fêtes de fin d’année.

Ce que vous devez savoir

17h30

La nuit tombe sur les Champs-Elysées, la scène est prête à accueillir le parrain des illuminations 2024 Tony Estanguet qui aura le privilège d’appuyer sur le buzzer et d’embraser ainsi l’avenue de mille feux.

A ses côtés, deux petites filles, Tessa et Ophélia, toutes deux soutenues par l’association Petits Princes, seront également présentes sur scène pour réaliser leur rêve et lancer les festivités. Le début d’une période marquée par la magie de Noël et des fêtes. D’autres quartiers de Paris se pareront également de leurs illuminations et installeront leurs marchés de Noël.

Sur les Champs, la foule commence à affluer. Savez-vous d’où vient le nom de cette célèbre avenue ?

Ce soir, quelque 150 000 personnes sont attendues pour voir l’avenue s’illuminer. Les passants commencent déjà à se rassembler sur la route.

18h

Après le Band’a Leo, un ensemble de 100 musiciens girondins, qui a animé l’avenue tout au long de l’après-midi, l’artiste Santa se chargera de prolonger la fête tout au long de la nuit.

L’avenue rassemble les plus belles marques de luxe, des bureaux prestigieux et des monuments du patrimoine français comme l’Arc de Triomphe. Savez-vous combien valent les Champs-Elysées ? 18 milliards d’euros !

150 000 personnes parcourent l’avenue chaque jour et une multitude de métiers sont représentés. Policier, journaliste, cuisinier… une série de reportages nous invite à la rencontre de personnages des Champs-Elysées.

18h30

Anne Hidalgo, la maire de Paris, vient d’arriver sur les Champs-Elysées. Elle montera sur scène aux côtés du parrain de cette édition, Tony Estanguet.

18h45

Charles Aznavour, Aimé Jacquet, Gilles Lellouche… chaque année son parrain. Plongez dans les archives de l’INA pour découvrir des moments insolites des illuminations des Champs.




durée de la vidéo : 00h01mn03s




Illumination des Champs-Elysées en 1997



©INA

19h

« On dit que Paris est une fête. (…) Faisons la fête ensemble ce soir !lance Anne Hidalgo, sur la scène des Champs-Elysées avant de laisser le micro au parrain de cette année.

Tessa et Ophélia, les deux « petites princesses » de l’association Petits Princes sont également apparues sur scène.

Quitter la version mobile