Nouvelles

DIRECT. TFC : « La grande leçon, c’est qu’on a été arbitrés comme un petit club… » Suivez en direct le discours de Damien Comolli

Passons au bilan. Moins d’une semaine après la clôture de l’exercice 2023/2024 de Ligue 1, soldé par une défaite du TFC face au Stade Brestois au Stadium (0-3), le président toulousain Damien Comolli doit se présenter en conférence de presse ce mercredi pour faire le point. de la saison. Et les sujets seront nombreux :

Projection

« Nous pouvons gagner contre tout le monde et partout. » Le président prend l’exemple des victoires au LASK, Rennes, Liverpool… « C’est un héritage fort. Notre équipe fait preuve de personnalité. C’est un socle de la saison. Cet aspect est important dans le projet de jeu. »

Les femmes

« L’année dernière, c’était vraiment compliqué. On n’avait pas anticipé l’écart. On était déjà champions avant la dernière journée. La saison prochaine, on veut jouer entre 3 et 5 matches au Stadium avec les Féminines. » Le président veut viser la D1 Arkema sur le long terme.

Le personnel et Carles

« Nous sommes très satisfaits. Nous les avons mis dans une situation pas facile. Ils ont bien fait. Cela a pris du temps. C’est une méthodologie difficile à mettre en place. Je pense qu’ils ont construit tout cela avec brio. Ils ont construit le plan de jeu, de la défense à l’attaque. « Je suis extrêmement positif à propos de Carles et de son équipe. Nous avons atteint cette année un niveau que nous n’aurions pas atteint sans Carles à la tête de l’équipe. »

La Ligue Europa

« Je pense que nous aurions pu dépasser Benfica et aller beaucoup plus loin. Beaucoup pensaient que nous avions 0 point. Même à Anfield, nous avons joué au football. Nous ne nous sommes pas contentés de défendre. La grande leçon est que nous étions arbitrés comme un petit club. Je savais Cela allait arriver. Je pense qu’avec un arbitrage normal, nous avons gagné à Benfica. C’est une frustration majeure, car nous avons été meilleurs qu’eux dans les deux matches. « Nous avons beaucoup progressé en tant que club depuis que nous avons participé à cette compétition. Nous avons placé le TFC sur la carte de l’Europe. »

Jeunes joueurs

« Restez, Mawissa, Keben… Je suis satisfait de l’évolution de nos jeunes joueurs. Ce sont des aspects très importants.

La deuxième partie de saison

« Ce qui est positif, c’est la qualité du jeu dans la deuxième partie de saison. A Paris, nous avons contrôlé le match. Pendant l’entretien, Carles a montré comment nous allions marquer le premier but. Dans la tribune, II était émerveillé. C’est Il est important d’être un bon joueur de football pour nous, des U8 aux pros. »

Les résultats au Stade

« La frustration vient aussi de nos matchs à domicile. Nous avons eu de mauvais résultats à domicile en championnat. Cela fait partie de la frustration de la saison. »

L’entretien…

« On n’a pas réussi à faire passer le message de nos ambitions. C’est frustrant. Dans les médias, quand on parlait de maintien, mes bras tombaient. Notre ambition était de finir le plus haut possible et d’aller chercher l’Europe. C’est une critique Nous n’avons pas réussi à communiquer notre véritable ambition. C’est une frustration en termes de sport et de message.

Retour sur la saison

« Réussie et frustrante. Réussie car on est sur « l’hypothèse haute ». Le minimum était à 40, le maximum à 44. Nous sommes à 43. C’est une bonne saison. Les objectifs ont été atteints. Saison frustrante car on sait qu’on avait une bonne équipe, de bons joueurs, un bon staff. Nous n’avons manqué aucun tournant dans la saison, ce qui signifiait que nous aurions pu aller en Europe.

10h37 Damien Comolli est arrivé

10h30 Qui est ce fan japonais du TFC ?

@toulousefclove, c’est le compte X (ex-Twitter) d’un supporter toulousain pas comme les autres. En effet, cette dernière vient du Japon. HISTOIRE À LIRE ICI. (Vous l’aurez compris, Damien Comolli n’est pas encore arrivé).

10h25 Dernier raté de Spierings

L’absence de Stijn Spierings pour le dernier match de la saison avait suscité de nombreuses discussions. Carles Martinez Novell donne ses explications.

10h20 La relance du TFC

Endommagé à la mi-saison, le TFC, qui termine la saison à la onzième place, réalise une remontée spectaculaire dès le mois de janvier. Notamment grâce à des choix rentables lors du marché des transferts. Comment le TFC a-t-il réussi à renverser une saison mal démarrée ?

10h15 La belle histoire du week-end dernier

Les féminines du Toulouse FC disputaient ce week-end l’avant-dernier match de leur saison pour assurer la montée en deuxième division. Leur gardienne a profité de la large avance de son équipe pour remonter sur la dernière action et inscrire un but mémorable, qui n’est pas sans rappeler le geste d’Ahamada il y a onze ans. A DECOUVRIR SUR NOTRE SITE.

10h10 Mikkel Desler, la dernière danse

Il a préféré mener sa dernière interview en anglais pour exprimer clairement ce qu’il ressentait. Après trois saisons au TFC, Mikkel Desler a évoqué ses meilleurs souvenirs avant son départ. Il annoncera son futur club dans les prochains jours. SON INTERVIEW ICI.

10h05 Carles Martinez Novell revient sur sa première saison

L’entraîneur du TFC Carles Martinez Novell vient de boucler sa première saison sur le banc de l’équipe première d’un club professionnel. Il revient sur cette année contrastée, durant laquelle il est passé d’une période de doute à une autre plus apaisée. LIRE ICI.

10h. Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live pour suivre en direct commenté la conférence de presse de fin de saison de Damien Comolli, le président du TFC, depuis le Stade toulousain. Coup d’envoi prévu à 10h30

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page