DIRECT. Stade Rennais – Le Havre : Rennes pousse mais n’arrive pas à briser la barrière normande
Le Stade Rennais est en manque de résultats. Treizièmes de Ligue 1, les Bretons restent sur quatre matches sans victoire. La réception du Havre, 16e et actuel barragiste, arrive à point nommé pour Ludovic Blas et ses partenaires, qui n’ont pas le droit à l’erreur ce vendredi 15 octobre en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.
Les compositions officielles
Stade Rennais : Mandanda (casquette) – Seidu, Wooh, Faye, Truffert – Kamara, Blas – Gomez, Gronbaek, Jota – Kalimuendo. Entraîneur : Julien Stéphan.
Le Havre : Desmas – Pembélé, Salmier, Youte, Lloris, Opéri – Kechta, Touré (cap.), Targhalline – Ayew, Housni. Entraîneur : Didier Digard.
Suivez Stade Rennais – Le Havre en direct ⬇️.
Ligue 1 – 9ème journée
Parc du Roazhon (Rennes)
Stade Rennais
0 – 0
MT
Le Havre
MT
Gauthier Lloris : « L’objectif est de résister »
L’objectif est de résister, de faire au mieux quand on a le ballon et d’éviter de gâcher quand on a les occasions quand les choses s’ouvrent. Comme ils projettent beaucoup, il y a beaucoup d’espace derrière leur dos. Il faut faire mieux pour espérer marquer un tir au but. Rester en arrière? C’est le plan de jeu de ce soir, nous manquons de confiance après plusieurs résultats négatifs.
MT
Christopher Wooh : « Difficile de trouver les espaces »
Ce n’est pas toujours évident de jouer contre un bloc aussi compact. Ils sont en place, c’est difficile de trouver les espaces entre les lignes. On essaie d’orienter le jeu vers l’extérieur pour trouver des centres, mais je pense que cela deviendra plus libre au fur et à mesure du match. Nous essaierons de faire tout notre possible.
45′
C’est la pause au Roazhon Park
Avec 70% de possession de balle, les Rennais ont fait le siège de la cage havraise durant toute la seconde période, sans parvenir à briser le verrou normand. Les joueurs de Julien Stéphan devront se montrer plus incisifs en seconde période pour espérer tromper la vigilance d’Arthur Desmas.
45′
Gronbaek rate sa volée
Le ballon sort haut pour le Danois à l’entrée de la surface dans l’axe du but. Mais l’international rate sa reprise.
40′
Les Rennais continuent de pousser, sans succès pour l’instant.
37′
Salmier prévenu à son tour
37′
EN IMAGE. Le magnifique tifo des Mordelles à l’entrée des deux équipes
35′
Desmas bloque la tête de Blas
Sur un centre venu de la gauche de Jota, Blas, idéalement placé, reprend de la tête le ballon, mais Desmas bloque la tentative sur sa ligne.
34′
La tête d’Ayew effleure le bar de Mandanda
C’est la première tentative du match pour Le Havre.
33′
EN IMAGE. Tourné en duel avec Gomez
33′
Premier carton du match pour Seidu
Le défenseur ghanéen reçoit un avertissement pour une faute sur Opéri
31′
Nouvelle frappe de Blas contrée
Les Rennais assiègent la Normandie. Mais le verrou du Havre tient pour le moment.
30′
Les Rennais continuent de pousser
Sur un autre corner venu de la droite, Gronbaek reçoit le ballon à l’entrée de la surface et tente sa chance. Mais sa frappe droite est contrée par la défense havraise.
22′
Un nouveau chef de Faye arrive
Les Rennais sont dangereux sur corner.
19′
La tête de Wooh frôle le post de Desmas
Sur un corner de Blas venant de la droite, le défenseur central camerounais place sa tête qui effleure le poteau droit de Desmas.
18′
La séquence de Blas déviée en corner par Desmas
Sur une touche, Blas contrôle le ballon dans la défense havraise dos au but, se retourne et enchaîne d’une frappe du gauche bien sentie et bien déviée par Desmas en corner. Première bonne action pour Rennes dans ce match.
15′
Bon retour de Seidu à Housni
Le défenseur revient à la dernière minute pour subtiliser un ballon à l’attaquant normand. Le Marocain a été servi en contre avant d’être rattrapé par le Ghanéen dans la surface rennaise.
15′
Le Stade Rennais met le pied sur le ballon
Les Rouge et Noir avaient 65% de possession de balle dans ce premier quart d’heure. Stérile pour le moment.
10′
La haute récupération de Kamara perdue dans le processus
Le milieu finlandais intercepte un ballon havrais à 30 mètres du but de Desmas, mais derrière, la passe n’est pas assez appliquée.
5′
Début de match sans occasions des deux côtés.
1′
Le Havre donne le coup d’envoi.
20h40
Les joueurs entrent sur le terrain
Coup d’envoi dans moins de cinq minutes
20h36
Julien Stéphan : « Il va falloir être excitant »
Pour la première fois, nous avons la possibilité de pouvoir titulariser Jota et Gomez en même temps, qui sont nos deux ailiers dans l’effectif, ce qui aura forcément un impact sur le plan tactique et sur notre façon de jouer. Nous n’avons pas encore pu les utiliser pour diverses raisons. Il y aura cinq joueurs offensifs au coup d’envoi, c’est aussi un message à envoyer au groupe de ce qu’on veut faire. Il va falloir être excitant dans ce match.
20h30
Julien Stéphan, ça va ou c’est cassé ?
20h25
Le Havre également en berne
Playoff de L1 (16e), le HAC a perdu ses cinq derniers matches de championnat. Seul Wolverhampton (Premier League) est sur une aussi longue séquence de défaites parmi les clubs actuels des cinq grands championnats européens.
20h20
Steve Mandanda sans détour sur son niveau actuel : « les critiques sont justifiées »
Avant la rencontre du soir face au HAC, le capitaine des Rouge et Noir a accepté le fait d’être dans une période difficile de sa saison. Pour lui, le salut passe par une récupération collective.
20h15
27 000 spectateurs attendus ce soir au Roazhon Park
Malgré les mauvais résultats de ces dernières semaines, l’antre des Rouge et Noir ne désemplit pas et devrait l’être presque ce soir pour la réception du Havre. 900 supporters normands sont également attendus dans le parc des visiteurs.
20h10
Chez les Rouge et Noir, les mystères du milieu de terrain
20h05
40 minutes avant le coup d’envoi
20h05
Des choix très offensifs au SRFC, titulaire du Jota
20h02
Desmas – Pembélé, Salmier, Youte, Lloris, Opéri – Kechta, Touré (cap.), Targhalline – Ayew, Housni. Entraîneur : Didier Digard.
19h57
Rennes est invaincu lors de ses 9 dernières réceptions contre Le Havre en Ligue 1 (3 victoires, 6 nuls), depuis une défaite 2-0 en décembre 1991. Toutefois, les 3 dernières se sont soldées par un match nul, selon Opta.
19h55
Seidu, Faye, Wooh, Truffert ? Le casse-tête d’une défense à quatre
19h50
Le onze rennais est tombé
Mandanda (casquette) – Seidu, Woohy, Faye, Truffert – Kamara, Blas, Gronbaek – Gomez, Kalimuendo, Jota. Entraîneur : Julien Stéphan.
19h48
Pour Rennes, changer de visage maintenant pour éviter la crise
Battre Le Havre est une obligation pour éviter de sombrer dans la crise. Mais au-delà du résultat et de ce match, qui ne sera qu’une étape, le Stade Rennais doit redevenir un joueur vif, capable de se débarrasser de ses peurs, de prendre du plaisir et surtout d’en donner. Julien Stéphan, qui fera des choix plus offensifs, doit libérer son équipe de ses carcans.
Stade Rennais – Le Havre. Change de visage maintenant
19h44
Les Havrais sont arrivés
19h42
Bonsoir et bienvenue dans ce live
Le Stade Rennais rencontre Le Havre pour ouvrir la 9e journée de Ligue 1.