Nouvelles locales

DIRECT. Ouragan Milton : 4 morts dans des tornades et plus de 3 millions de foyers sans électricité, la Floride panse ses plaies

L’ouragan Milton a touché terre dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre en Floride. Sur place, les habitants se réveillent, certains les pieds dans l’eau. Les vents – particulièrement puissants – ont causé de sérieux dégâts. Selon les autorités, l’ouragan est à l’origine de plusieurs morts : aucun bilan à cet effet n’a encore été communiqué.

Une grue s’effondre à Tampa Bay

Plus au nord, dans la ville de Saint-Pétersbourg, située sur la baie de Tampa, l’ouragan a arraché le toit du stade de baseball et fait effondrer une grue.

Sans voix. Nous sommes à l’entrée de notre bureau du Tampa Bay Times, au centre-ville de Saint-Pétersbourg.

Une grue bloque la route, et plusieurs étages plus haut, de la fumée s’échappe du bâtiment d’où il semblerait que la grue soit tombée.

Odeur de gaz dans l’air et on peut entendre des alarmes #MILTON pic.twitter.com/RxUDTWd9md

– Max Chesnes (@MaxChesnes) 10 octobre 2024

Plus de 3,3 millions de foyers ont perdu l’électricité jeudi matin en Floride

L’ouragan Milton a causé d’importants dégâts à la ville côtière de Sarasota.

La ville côtière de Sarasota, située à l’ouest, reprenait de l’activité jeudi matin, les habitants se précipitant pour constater les dégâts. Des branches d’arbres et des panneaux de signalisation jonchent certaines rues.

Le pire évité, notamment sur la côte ouest de la Floride

Cependant, le pire des scénarios semble avoir été évité, notamment sur la côte ouest. « La submersion marine n’a pas été aussi importante que lors de l’ouragan Hélène il y a quelques semaines », a-t-il déclaré, notant que Milton avait diminué en intensité et avait légèrement modifié sa trajectoire avant de toucher terre.

L’ouragan Milton a provoqué des destructions extrêmes après avoir touché terre, laissant les habitants de la côte de Floride constater les dégâts causés à leurs maisons et les inondations extrêmes jeudi matin, dans un État encore sous le choc d’une autre tempête massive deux semaines plus tôt. https://t.co/jlN2Y849T4 pic.twitter.com/UMm4nSqSmV

– Le Washington Post (@washingtonpost) 10 octobre 2024

En direct, un présentateur de CNN a été heurté par des débris

Le présentateur de CNN, Anderson Cooper, a été heurté par des débris alors qu’il était en direct sur la chaîne d’information.

Images impressionnantes de l’ouragan qui frappe la Floride

L’ouragan a traversé la péninsule de Floride d’ouest en est. L’État a été balayé par des vents violents, des tornades et de fortes pluies.

« Ne voyagez pas » : en Floride, les habitants de deux comtés appelés à rester protégés

«Tous les résidents restent en sécurité. De graves dégâts dans tout le pays », informe le shérif de Pinellas. « Ne voyagez pas et ne rentrez pas chez vous tant que les responsables de la sécurité publique n’ont pas déterminé que vous pouvez le faire en toute sécurité », a déclaré le comté de Hillsborough. L’ouragan a quitté la côte est de la Floride il y a seulement quelques heures, mais de fortes précipitations continuent de frapper l’État.

Le toit du stade Tropicana complètement détruit

L’ouragan Milton a détruit le toit du stade Tropicana à Saint-Pétersbourg, en Floride.

Plusieurs tornades observées en Floride à cause de l’ouragan Milton, au moins quatre morts

« Plusieurs tornades ont frappé la communauté de Spanish Lakes et nous avons perdu des vies », a déclaré le shérif du comté de Sainte-Lucie, Keith Pearson, à WPBF News. Sur place, les premières tornades ont été observées mercredi. Selon l’organisme météorologique NWS Miami, 5 à 7 tornades ont été observées et capturées en photos et vidéos. Au moins quatre personnes sont mortes à cause de ces tornades.

\ud83c\udf2a\ufe0f#Milton a déclenché les avertissements de tornade les plus quotidiens en #Floride histoire.\ud83c\udf2a\ufe0fCertains ont subi des dégâts importants et étendus, y compris celui-ci dans le comté de Palm Beach. @CNN \ud83c\udfa5 : Sedis González pic.twitter.com/eaz3JKGdbT

– Derek Van Dam (@VanDamCNN) 10 octobre 2024

Plus de 3 millions de foyers sans électricité

Arbres arrachés, toits arrachés, rues inondées… L’ouragan Milton, affaibli mais toujours dangereux, commence à semer la destruction jeudi en passant par la Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, privant de pouvoir plus de trois personnes. millions de foyers, deux semaines après les ravages causés par l’ouragan Hélène.

Bonjour et bienvenue sur ce live

La Dépêche du Midi vous propose de suivre l’évolution de la situation en Floride, frappée par l’ouragan Milton.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page