DIRECT. Olympiakos - FC Nantes : les jeunes Canaris ont rendez-vous avec l'histoire, c'est parti !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

DIRECT. Olympiakos – FC Nantes : les jeunes Canaris ont rendez-vous avec l’histoire, c’est parti !

DIRECT. Olympiakos – FC Nantes : les jeunes Canaris ont rendez-vous avec l’histoire, c’est parti !

11′

Demi-volée de Leroux !

Oh la lourde frappe de Louis Leroux ! Le Nantais hérite d’un deuxième ballon suite à un corner. A l’entrée de la surface, il tente une demi-volée et contraint un défenseur grec à reculer devant son but.

7′

Brayan Nzita est servi sur le côté gauche. Si Louka Gautier appelle derrière lui, il préfère centrer fort dans la surface mais personne ne parvient à récupérer le ballon.

5′

Pour le moment ce sont les joueurs de l’Olympiakos qui ont le contrôle du ballon et qui se présentent dans les trente derniers mètres de l’équipe adverse. Le FCN peine à desserrer l’étau.

14h02

⏱ C’EST PARTI !

Le coup d’envoi vient d’être donné par les joueurs grecs, qui se présentent immédiatement dans la surface de réparation nantaise et mettent la pression.

13h57

Les joueurs sont sur le terrain !

Les deux équipes se présentent sur la pelouse du stade de Colovray. Le coup d’envoi est désormais imminent.

13h54

📊 Le voyage des Grecs jusqu’à présent

Premier tour (voie des champions)

Olympiakos – Lecce (ITA) : 3-1, 3-1

Deuxième tour

Olympiakos – Gabala (AZE) : 3-0, 4-0

Barrage

Olympiakos – Inter Milan (ITA) : 0-0 (6-5 tab)

8ème finale

Olympiakos – RC Lens (FRA) : 2-2 (4-2 tab)

Quart de finale

Bayern Munich (ALL) – Olympiakos : 1-3

13h52

📊 Le parcours des Canaris pour y arriver

Premier tour (voie des champions)

FC Nantes – Lech Poznan (POL) : 1-1, 0-0 (4-2 tab)

Deuxième tour

FC Nantes – HJK Helsinki (FIN) : 1-0, 0-1 (4-3 tab)

Barrage

FC Nantes – FC Séville (ESP) : 3-3 (3-2 tab)

8ème finale

RB Salzbourg (AUT) – FC Nantes : 0-1

Quart de finale

FC Nantes – Copenhague (DAN) : 3-3 (5-4 tab)

13h43

🚨 Stéphane Moreau s’est blessé hier à l’entraînement !

Le FC Nantes a vécu toutes les émotions hier. A 24 heures de la demi-finale face à l’Olympiakos, Stéphane Moreau s’est blessé (rupture du tendon d’Achille) et a dirigé la dernière séance en duo avec Samuel Fenillat, le directeur du centre d’entraînement. Le technicien sera toujours présent sur le banc mais marche avec des béquilles.

➡ PLUS D’INFORMATIONS

L’entraîneur des jeunes Canaris, Stéphane Moreau, s’est blessé hier à l’entraînement. | PHOTO : DAVID CHAPET
L’entraîneur des jeunes Canaris, Stéphane Moreau, s’est blessé hier à l’entraînement. | PHOTO : DAVID CHAPET

13h39

La force collective qui porte les jeunes Canaris en Europe

Au pied d’une qualification historique pour la finale, les Nantais affichent un caractère sans faille. Une mentalité époustouflante, façonnée dans l’épopée de la saison dernière et inscrite dans son ADN. Ces Canaris ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu’ils se retrouvent contre le mur. Jamais plus formidable que lorsque les chances diminuent, les croyances s’estompent.

13h34

Personnalités dans les tribunes

Il y a du monde au stade de Colovray, où débutera la première demi-finale dans moins de trente minutes. José Anigo et Christian Karembeu sont présents à Nyon, tous deux au nom de l’Olympiakos, le premier étant le directeur de l’Académie. L’ancien Canari Olivier Monterrubio, désormais responsable du recrutement au Grenoble Foot 38, est également présent pour assister à la rencontre, tout comme le président nantais Waldemar Kita.

13h30

💥 Encouragements de Pedro Chirivella

Quelques minutes avant le coup d’envoi du match, les jeunes joueurs du FC Nantes ont reçu le soutien sur X (anciennement Twitter) de Pedro Chirivella. L’Espagnol est de tout cœur avec eux.

13h25

📸 Les jeunes Nantais s’échauffent !

13h24

📋La composition du FCN !

Entrons directement dans le vif du sujet avec la composition nantaise, tombée. Les jeunes Canaris joueront en 3-4-3 cet après-midi. Dans un secteur de jeu décimé (Meupiyou, Zézé et Mongo), l’entraîneur Stéphane Moreau a organisé sa charnière autour du rescapé Dugard et profite de la polyvalence d’Acapandié.

➡ LIRE L’ARTICLE

Mathieu Acapandié, l’un des trois joueurs de la génération 2004, devra apporter son expérience au sein d’une défense recomposée. | PHOTO : JÉRÔME FOUQUET / OUEST-FRANCE
Mathieu Acapandié, l’un des trois joueurs de la génération 2004, devra apporter son expérience au sein d’une défense recomposée. | PHOTO : JÉRÔME FOUQUET / OUEST-FRANCE

13h21

👋 Bonjour à tous !

Bienvenue dans notre diffusion en direct dédiée au Final Four de la Youth League. Dans quarante minutes, les U19 du FC Nantes affrontent les Grecs de l’Olympiakos pour une place en finale de la Ligue des Champions des moins de 19 ans.

Quitter la version mobile