Nouvelles locales

DIRECT. Moyen-Orient : le Premier ministre libanais salue le « soutien » d’Emmanuel Macron

Israël en alerte avant le 7 octobre

Israël, qui s’apprête à commémorer les attentats meurtriers du Hamas du 7 octobre 2023, est en état d’alerte, par crainte d’attentats. « Nous sommes prêts à augmenter nos forces en prévision de ce jour », a assuré le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari.

Dans un message, le président israélien Isaac Herzog a dénoncé « la menace permanente qui pèse sur l’État (d’Israël) L’Iran et ses mandataires terroristes, qui sont… déterminés à détruire notre seul et unique État-nation juif.

Le ton monte entre Netanyahu et Macron

Les opérations se poursuivent au Liban

Sur le front avec le Hezbollah au Liban, le chef d’état-major israélien Herzi Halevi a affirmé sa détermination à frapper « sans répit » le mouvement pro-iranien, dont 440 combattants ont été tués depuis lundi selon Israël. Le contact avec Hachem Safieddine, censé succéder au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a notamment été « perdu » depuis les frappes israéliennes, selon un responsable du puissant mouvement libanais.

Dans la soirée, l’armée israélienne a lancé de nouveaux appels aux habitants pour qu’ils évacuent les zones de la banlieue sud de Beyrouth.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page