DIRECT. Monaco – Benfica : L’ASM démarre bien, le match en direct
Ben Seghir a donné à l’AS Monaco un avantage mérité face à Benfica ce mercredi soir en Ligue des Champions. Suivez le match en direct commenté avec nous.
21h42 – Aktürkoglu et Singo reçoivent également une carte
Pour une nouvelle faute grossière, Aktürkoglu reçoit à son tour un carton jaune. Singo, venu réclamer une sanction de l’arbitre, a finalement reçu lui aussi un carton de l’arbitre slovène, un peu dépassé par les événements de cette fin de première période.
21h41 – Cartons jaunes pour Zakaria et Kehrer
Le capitaine monégasque Zakaria reçoit un carton jaune pour avoir réclamé un deuxième carton jaune pour Carreras suite à un tacle mal maîtrisé du côté gauche. Kehrer en obtient également pour avoir protesté contre l’absence de sanctions contre Carreras…
21:38 – Double chance pour Benfica !
Quelle opportunité pour Benfica ! Sur une remise complètement manquée de Ben Seghir plein axe, Di Maria hérite du ballon dans la surface et croise sa frappe mais Majecki détourne du pied. Derrière, sur corner, Otamendi dévie le ballon de la tête devant Majecki mais ça passe de peu au-dessus.
21:37 – Akliouche tente un long coup franc
Maghnes Akliouche tente sa chance directement à une trentaine de mètres du but portugais, plein axe. Le ballon atterrit bien mais manque de puissance et de toute façon il n’est pas cadré.
21:34 – Monaco manque de contrôle
Les Monégasques mènent mais commencent à perdre un peu le contrôle du match, en raison de petites erreurs techniques et de décisions arbitrales qu’ils jugent défavorables. Faites attention à ne pas perdre le fil.
21h31 – Carreras prévenu à son tour
L’arrière gauche de Benfica Carreras a reçu un carton jaune après une grave faute sur Lamine Camara. L’arbitre avait laissé l’avantage mais il n’a pas oublié ce mauvais geste.
21:29 – Ben Seghir frappe au-dessus !
Intenable sur son côté gauche, Ben Seghir coupe cette fois dans l’axe à l’entrée de la surface avant de frapper avec force mais le ballon passe de peu au-dessus !
21h27 – Otamendi échappe à un carton jaune
Nicolas Otamendi commet une grossière faute sur Embolo après un superbe contrôle orienté du Suisse. Mais l’arbitre slovène ne sort cette fois pas de carton, contrairement au début du match sur Florentino.
21h24 – Corner pour Monaco
L’AS Monaco réagit enfin un peu et Ben Seghir obtient un corner. Mais une faute est commise sur Trubin et Benfica ne tremble pas sur ce coup de pied arrêté.
21:22 – Monaco descend d’un cran sur le terrain
Depuis le but de Ben Seghir, l’AS Monaco se replie sur le terrain et commet des erreurs techniques plus inhabituelles. Benfica tente d’en profiter mais sans succès pour l’instant.
21:18 – Benfica réagit
Monaco perd un peu le contrôle du match suite à ce but inscrit par Ben Seghir et Benfica obtient un corner. Mais Otamendi commet une erreur dans le duel avec Embolo et les Monégasques peuvent souffler tranquillement.
21h14 – BUT ! Monaco prend l’avantage grâce à Ben Seghir (1-0) !
L’AS Monaco prend l’avantage dans ce match suite à une action exceptionnelle ! Après une belle séquence collective au cours de laquelle ils traversaient tout le terrain, Vanderson se retrouvait en position de frapper dans la surface et décochait une frappe puissante. Turbin dévie mais Golovin suit pour centrer vers Ben Seghir qui pousse le ballon en profondeur. 1-0 pour Monaco après un quart d’heure de jeu !
21:12 – Zakaria tente sa chance
Après un bon travail sur la droite, Akliouche centre à nouveau à l’entrée de la surface pour Zakaria. Le milieu monégasque frappe en première intention mais c’est dans les gants de Turbin !
21h10 – Ben Seghir rate le cadre !
Quelle opportunité pour Monaco ! A droite, Akliouche repique dans l’axe et centre depuis la gauche. Le ballon est dévié et profite à Ben Seghir qui devance Trubin mais ne parvient pas à cibler sa déviation !
21:08 – Di Maria tente sa chance
A une vingtaine de mètres du but monégasque, Angel Di Maria décoche une frappe puissante, du gauche évidemment, mais elle est dans les gants de Majecki, serein sur cette première intervention.
21h06 – Premier carton jaune pour Florentino
Le milieu de Benfica Florentino reçoit un premier carton jaune dans ce match pour une semelle involontaire sur Embolo alors qu’il effectuait une passe… Cela semble un peu dur mais c’est la décision de l’arbitre slovène.
21:04 – Benfica évite le danger
La défense portugaise ne tremble pas sur ce premier corner en faveur de Monaco et le danger est écarté. Mais les joueurs d’Adi Hütter restent en haut du terrain.
21h03 – Monaco prend les commandes
Grâce notamment à un bon pressing, l’AS Monaco a pris ce match dans le bon sens et a obtenu un premier corner après un bon enchaînement côté gauche.
21h00 – C’est parti entre Monaco et Benfica !
M. Obrenovic siffle le coup d’envoi de cette rencontre entre l’AS Monaco et Benfica ! Ce sont les joueurs portugais qui débutent dans cette première période.
20h55 – Les joueurs entrent sur le terrain
Les joueurs de l’AS Monaco et du Benfica entrent sur la pelouse du stade Louis II ! Le coup d’envoi sera donné dans quelques minutes par l’arbitre slovène M. Obrenovic.
20h50 – Akliouche, l’arme monégasque
Pour battre Benfica ce soir, l’AS Monaco pourra compter sur son homme en forme, Maghnes Akliouche. Auteur d’un doublé contre Brest le week-end dernier (3-2), l’international espoir français est dans une « forme fantastique » selon les mots de son entraîneur, Adi Hütter. Le milieu offensif de 22 ans semble avoir fait un pas en avant cette saison, avec six buts et cinq passes décisives en 19 matchs disputés. Akliouche, qui « a un niveau international » selon Hütter, espère réitérer ses bonnes performances afin d’être appelé en équipe de France en 2025.
20:45 – Benfica-Lage : « Nous allons essayer d’imposer notre façon de jouer »
L’entraîneur de Benfica, Bruno Lage, estime qu’il y aura des possibilités pour son équipe ce mercredi soir à Monaco, à condition que ses joueurs sachent « bien analyser les espaces qui s’ouvriront » sur la pelouse du stade Louis II. « Monaco est une équipe dynamique, qui sait jouer entre les lignes mais aussi en profondeur, a expliqué Lage lors de sa conférence d’avant-match. Lorsqu’ils perdent le ballon, ils savent se créer beaucoup d’occasions. On le sait, mais on va essayer d’imposer notre façon de jouer. J’attends beaucoup d’agressivité, de pressing et de jeu de transition de la part de cette équipe, notamment avec quatre joueurs offensifs très dynamiques, capables de se créer beaucoup d’occasions. ‘opportunités.’
20h40 – Di Maria brille à Benfica
L’AS Monaco devra particulièrement se méfier d’un homme dans les rangs de Benfica : Angel Di Maria. Après sept saisons passées en Ligue 1 sous les couleurs du PSG et un an à Turin, l’ailier argentin revient à l’été 2023 à Lisbonne où il avait déjà joué entre 2007 et 2010 avant de partir au Real Madrid. Cette saison, Di Maria s’éclate et reste sur cinq buts inscrits lors de ses deux derniers matches : deux contre Porto dans le choc remporté en championnat (4-1) et trois en seulement 18 minutes contre Estrela Amadora en Coupe (7 -0), samedi. Y compris un magnifique vélo !
20:35 – Monaco favori contre Benfica
Pour ce match de Ligue des Champions, Monaco est favorisé par les différents sites de paris sportifs face à Benfica. La cote d’une victoire de l’ASM oscille entre 2 et 2,3 tandis que celle d’une victoire portugaise en Principauté est supérieure à 3. La cote d’un match nul est d’environ 3,5.
20:30 – Monaco : Hütter se méfie de Benfica
Conscient des qualités de son équipe, l’entraîneur monégasque Adi Hütter se méfie toujours de cette équipe portugaise, qui reste sur deux défaites en Ligue des champions contre Feyenoord et le Bayern, après deux succès lors des deux premières rencontres. «Benfica est particulièrement doué dans les transitions rapides, a reconnu l’entraîneur allemand mardi en conférence de presse. Benfica reste sur 8 victoires consécutives (en championnat, ndlr) dont un fantastique 4-1 contre Porto. Mais on reste sur 3 succès. »
EN SAVOIR PLUS