Nouvelles

DIRECT. Manifestation des chauffeurs VTC à Toulouse : la reconduction du mouvement jusqu’à mercredi est votée

Les chauffeurs VTC votent pour reconduire le mouvement jusqu’à mercredi midi

Les chauffeurs VTC viennent de voter pour renouveler leur mobilisation jusqu’à mercredi midi. Les termes doivent encore être discutés. L’opération escargot devait initialement se terminer ce mardi midi.

Les chauffeurs VTC sont toujours à l’aéroport de Blagnac et discutent des actions à venir

Les VTC n’iront finalement pas à Tournefeuille

Les VTC changent de programme en annulant leur déplacement à Tournefeuille devant les locaux de la société VTC Bolt. Ils partiront vers le quartier Compans-Caffarelli à Toulouse devant les bureaux du géant américain du VTC Uber.

Les VTC stationnent sur les ronds-points de l’aéroport, 110 chauffeurs ont répondu

Les VTC sont arrivés à l’aéroport de Toulouse Blagnac ce lundi matin. 110 chauffeurs ont répondu présent, selon les manifestants.

Les chauffeurs VTC réclament une régulation du nombre de professionnels.
DDM, Laurent Dard

Les VTC sont arrivés à l’aéroport de Blagnac

Les VTC arrivent à l’aéroport de Blagnac. Ils se gareront aux ronds-points sans bloquer l’accès aux passagers. Ils prévoient d’y rester une heure.

« Nous voulons être traités comme des taxis »

Serge est le porte-parole des chauffeurs VTC qui se mobilisent ce matin à Toulouse. Il explique pourquoi la profession se mobilise et regrette que les VTC ne soient pas traités comme les taxis.

Les VTC manifestent à Toulouse pour réclamer plus de régulation dans leur secteur et une augmentation du prix du trajet. Explications de Serge, chauffeur adhérent du syndicat FO INV pic.twitter.com/N36gOBAJbt

— La Dépêche 31 (@ladepeche31) 4 novembre 2024

Le convoi se dirige vers l’aéroport de Blagnac

Le convoi emprunte le périphérique ouest en direction de l’aéroport de Blagnac via Les Minimes.

Où se déplacer pour se déplacer Boulevard de l’Embouchure à Toulouse ?

Le boulevard de l’Embouchure à Toulouse est bloqué pour les automobilistes. L’accès au périphérique ouest reste possible via les avenues de Barcelone et le Boulevard de Suisse.

Circulation difficile sur le boulevard de l’Embouchure à Toulouse

Sur le boulevard de l’Embouchure à Toulouse, avant l’échangeur du périphérique, la circulation se fait sur une seule voie. L’accès au périphérique ouest s’annonce compliqué.

Les premiers VTC arrivent sur le boulevard de l’Embouchure

Les premiers VTC arrivent boulevard de l’Embouchure à Toulouse. Avant l’échangeur des Ponts Jumeaux où ils stationneront pendant une heure. La circulation va devenir plus compliquée à cette entrée du périphérique Ouest (n°30).

Les VTC sont renseignés sur l’appareil

Les chauffeurs VTC se trouvent actuellement entre Sesquières et Ponts-Jumeaux sur le périphérique ouest. Ils roulent à basse vitesse. Le point de départ de l’événement avec une opération escargot est prévu entre les Ponts Jumeaux et l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Entre 80 et 90 VTC participent à l’opération escargot

Quel sera le déroulement de l’Opération Escargot ?

Le point de rassemblement est fixé à Sesquières, au nord de Toulouse, à 6h30. La manifestation débutera à 7h30. Puis les VTC stationneront sur le boulevard de l’Embouchure à l’angle du boulevard de Suisse. Vers 8h15, ils partiront en opération escargot sur le périphérique Ouest. Ils stationneront pendant 1 heure à l’aéroport de Toulouse-Blagnac sur des ronds-points sans bloquer l’accès aux passagers. Vers 9h30, direction ensuite Tournefeuille pour rester 1 heure devant les locaux de l’entreprise Bolt, rue du Dr Pierre Vellas. Vers 10h30/11h, les VTC se dirigeront vers le quartier Compans-Caffarelli à Toulouse où se trouvent les bureaux Uber. La mobilisation prendra fin à 12h30

Les chauffeurs de VTC vont-ils bloquer le périphérique ?

Les chauffeurs de VTC n’avaient pas prévu de bloquer le périphérique. Les automobilistes seront encore ralentis lorsque les VTC entreront sur le périphérique pour effectuer une opération en forme d’escargot.

Pourquoi les chauffeurs VTC se mobilisent ?

Les VTC manifesteront pour réclamer une augmentation du prix du voyage et un numerus clausus au sein d’une profession totalement déréglementée. « C’est devenu impossible de vivre dignement, on estime le nombre de chauffeurs VTC à Toulouse à 2 500, on a des vagues de chauffeurs qui continuent de s’installer et l’Etat ne bouge pas », a dénoncé Haykel, l’un des chauffeurs, dans La dépêche il y a quelques jours.

Bienvenue dans notre live

Suivez la mobilisation des chauffeurs VTC à Toulouse en direct, ce lundi 4 novembre, sur ladepeche.fr.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page