Les nouvelles les plus importantes de la journée

DIRECT. L’entourage de Vinicius Jr. désormais convaincu qu’il ne sera pas Ballon d’Or (RMC Sport info)

DIRECT. L’entourage de Vinicius Jr. désormais convaincu qu’il ne sera pas Ballon d’Or (RMC Sport info)

Toute la délégation madrilène reste en Espagne

Première conséquence de ce rebondissement à venir, et non des moindres, la délégation du Real Madrid a annulé sa visite à Paris. Le président madrilène Florentino Pérez est furieux.

Fabrice Hawkins

INFOS CMR SPORT. L’entourage de Vinicius Jr. désormais convaincu qu’il ne sera pas nommé Ballon d’Or

Vers un véritable twist ? Annoncé vainqueur du Ballon d’Or par la presse espagnole depuis des semaines, Vinicius Jr. pourrait voir la prestigieuse distinction lui échapper. C’est en tout cas ce qu’on estime du côté du Real, où les dirigeants pensent que l’attaquant brésilien ne sera pas le 68e Ballon d’Or. L’intéressé lui-même est de cet avis. Pourrait-il décider de faire l’impasse sur la cérémonie ce lundi, par déception ?

Fabrice Hawkins

L’énorme commission de Manchester City contre Manchester United avant la cérémonie à Paris

Selon le Daily Mail, Manchester United s’est récemment rapproché de son rival Manchester City pour la cérémonie du Ballon d’Or, organisée lundi 28 octobre à Paris. Soucieux de faire de (petites) économies, les Diables Rouges auraient aimé que leurs deux joueurs nommés au trophée Kopa, Alejandro Garnacho et Kobbie Mainoo, voyagent dans le jet privé affrété par City pour la délégation des Skyblues.

>> L’énorme commission de Manchester City contre Manchester United avant la cérémonie à Paris

La liste des nommés sur les 30 nommés au Ballon d’or

La liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or, dévoilée début septembre, fait la part belle aux joueurs espagnols, vainqueurs de l’Euro 2024, et au Real Madrid, sacré en Ligue des champions, tandis que Lionel Messi, détenteur du trophée, n’a pas été sélectionné.

>> La liste des 30 nommés avec Mbappé et Saliba, sans Messi

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la remise du Ballon d’Or et le palmarès complet. La 68ème cérémonie aura lieu ce lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris. Lionel Messi, vainqueur 2023, ne fait pas partie des nominés. L’attaquant brésilien et du Real Madrid Vinicius Jr est le favori. Jude Bellingham et Rodri sont également cités.

Quitter la version mobile