Les nouvelles les plus importantes de la journée

DIRECT. Israël-France : les Bleus n’auront pas attendu longtemps avant de reprendre l’avantage face à Israël

DIRECT. Israël-France : les Bleus n’auront pas attendu longtemps avant de reprendre l’avantage face à Israël

L’équipe de France de football se déplace à Budapest (Hongrie) à la Bozsik Arena pour affronter Israël, lors de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des Nations, ce jeudi 10 octobre à 20h45.

Un match à suivre en direct ici :

43ème : corner pour le Français, le ballon est repoussé dans l’axe mais la reprise de Camavinga est complètement dévissé.

40ème : les Bleus sont très attentifs et confisquent toujours le ballon aux Israéliens.

35ème : Olise veut aussi son but dans cette rencontre et saisit sa chance à l’entrée de la surface, excentré sur la droite. Sa frappe enroulée manque le poteau droit de Glozer.

33ème : La France ne fait pas la même erreur qu’après le premier but et continue de garder le ballon pour trouver la faille sur le troisième but.

28 : ISRAËL 1 – 2 FRANCE. Camavinga trouve Nkunku à l’entrée de la surface de réparation dos au but. L’attaquant de Chelsea déplace le ballon en se retournant, profite de la contre-attaque favorable et exploite sa vitesse pour se présenter seul face à Glozer et le tromper d’un tir sous le gardien israélien. Nkunku marque son premier but sous le maillot bleu.

26 : les Israéliens auront marqué contre la Belgique, l’Italie et donc la France dans ce groupe 2. L’Italie a doublé la mise lors de sa confrontation avec la Belgique.

24 : ISRAËL 1 – 1 FRANCE. Sur un long ballon de Gloukh au milieu, Gandelman se retrouve entre les deux défenseurs centraux et peut ajuster sa tête que Maignan ne peut que dévier sur son poteau retour en reculant. Tout est à refaire.

20 : les Israéliens ont un peu plus le ballon depuis quelques minutes et notamment Gloukh qui tente de dribbler sur Koundé mais Olise vient l’aider.

17 : premier avertissement du match pour Camavinga pour une faute majeure d’anti-jeu. Pris aux commandes du ballon, le milieu français s’accroche et tacle son adversaire.

14ème : chaque incursion des Bleus apporte son lot de danger. Dembélé trouvé au second poteau côté droit centre rapidement mais est dégagé par la défense israélienne. Glazer prend calmement le virage.

11: La France laisse un peu plus le ballon à Israël mais Dembélé récupère dans son camp, fait un gros pont avant de servir Nkunku qui le remet dans la surface, sa frappe n’est pas suffisamment réduite pour cadrer.

7ème : début parfait des Bleus qui ont rapidement ouvert le score. Dans l’autre rencontre de ce groupe 2, l’Italie mène également la Belgique (1-0).

5ème : ISRAËL 0 – 1 FRANCE. Pendant que les Bleus cherchaient la faille, Camavinga tentait sa chance aux 20 mètres. Son tir écrasé prend un petit rebond devant le gardien Glazer qui s’emmêle les mains et le ballon franchit la ligne de but.

2ème : La France confisque le ballon et tourne autour du bloc israélien.

0e : c’est l’équipe de France qui donne le coup d’envoi de ce match.

H – 5′ : La France jouera avec son maillot blanc extérieur tandis qu’Israël jouera ce match en bleu.

H – 15′ : Didier Deschamps constituait une équipe avec une arrière-garde classique : Maignan étant protégé par Saliba et Konaté au centre, Hernandez et Koundé occupant les côtés. Le milieu de terrain sera madrilène avec Tchouaméni et Camavinga qui deviendront devant Olise positionné derrière Kolo Muani, Nkunku et Dembélé prenant les ailes.

Notre 1️⃣1️⃣ de départ ⚒️#ISRFRA | #Fier d’êtreBleu pic.twitter.com/oMJlyfopzc

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 10 octobre 2024

H – 30′ : dans ce groupe 2, de Ligue A, de cette Ligue des Nations, la France occupe la deuxième place après avoir perdu son match d’ouverture contre l’Italie (1-3) avant de se rattraper face à la Belgique (2-0). Les Bleus se déplaceront en Belgique lundi soir pour clôturer cette deuxième phase de la Ligue des Nations.

H – 45′ : Côté sportif, les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis les éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Les oppositions se sont soldées par deux nuls (0-0, 1-1). En neuf confrontations, les Bleus se sont imposés à 4 reprises pour 4 nuls et une défaite (2-3 en 1993).

H – 60′ : c’est dans un contexte particulier que les Bleus retrouvent la Ligue des Nations. Délocalisée en Hongrie, dans un petit stade de 8 500 places, cette rencontre classée à risque au vu des événements au Moyen-Orient sera tout sauf une promenade de santé pour les Français. En effet, le climat n’est pas des plus sereins en équipe de France avec l’annonce récente de la retraite de Griezmann et l’imbroglio qui entoure le cas Mbappé : capitaine laissé au repos mais qui a finalement débuté en championnat avec le Real Madrid.

Quitter la version mobile