Nouvelles locales

DIRECT. Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky admet que les capacités terrestres de son armée sont « limitées »

La Russie a lancé de nouvelles frappes dans la nuit de jeudi à vendredi en Ukraine, tuant au moins huit personnes.

Zelensky admet que les capacités terrestres de son armée sont « limitées »

L’Ukraine « ne peut plus attendre » l’arrivée de l’aide occidentale, déclare Zelensky aux membres de l’OTAN

L’Ukraine a besoin de 7 systèmes anti-aériens Patriot supplémentaires, selon Zelensky

Kiev affirme qu’un avion russe abattu a bombardé deux villes ukrainiennes

L’armée de l’air ukrainienne a annoncé vendredi qu’un bombardier stratégique russe, qu’elle avait précédemment revendiqué la destruction, avait « bombardé » deux villes d’une région du centre-est où des frappes nocturnes meurtrières ont été signalées.

Un membre d’équipage tué dans le crash d’un bombardier russe, selon le gouverneur régional

L’un des quatre membres d’équipage du bombardier supersonique russe qui s’est écrasé vendredi matin dans le sud de la Russie est décédé, a annoncé le gouverneur de la région. Deux autres membres d’équipage de l’avion, un Tu-22M3, ont été retrouvés vivants, et les sauveteurs recherchent toujours le quatrième, a-t-il indiqué.

La Russie a tiré 36 missiles et drones sur l’Ukraine dans la nuit, selon l’armée ukrainienne

La Russie a tiré 22 missiles et 14 drones explosifs sur l’Ukraine lors de ses attaques dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué l’armée de l’air ukrainienne, affirmant avoir abattu 29 de ces engins. Sur les dix missiles de croisière et 12 missiles guidés, 15 ont pu être abattus ainsi que tous les drones explosifs « Shahed », a déclaré sur Telegram le commandant de l’armée de l’air ukrainienne, Petro Oleshchuk, qui a également revendiqué la destruction de un bombardier stratégique russe.

Un « Dôme de fer » pourrait-il vraiment protéger l’Ukraine ?

Le week-end dernier, quelque 300 drones et missiles tirés par l’Iran contre Israël ont été interceptés avec l’aide des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Jordanie et de la France. Cela n’a pas manqué de provoquer une réaction de la part du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui regrette que son pays ne bénéficie pas du même niveau de protection contre les attaques russes. Mais un « dôme de fer » peut-il réellement être installé efficacement en Ukraine ? Xavier Tytelman, consultant aéronautique et défense, nous répond ici 👇🏻

DÉCRYPTION. Guerre en Ukraine : Zelensky réclame un « dôme de fer » comme en Israël… mais est-ce vraiment possible en Ukraine ?

L’armée ukrainienne affirme avoir abattu un bombardier russe

L’armée de l’air ukrainienne affirme avoir abattu un bombardier stratégique russe à long rayon d’action Tu-22M, une première depuis le début de l’invasion lancée par Moscou. « Pour la première fois, les unités de missiles anti-aériens de l’armée de l’air et en coopération avec les services de renseignement de défense ukrainiens ont détruit un bombardier stratégique à longue portée Tu-22M3, transportant des missiles de croisière X 22 », a déclaré le commandant de l’armée de l’air sur Telegram. .

Deux enfants sont morts, huit victimes au total

Dans le quartier de Synelnykové, « plus de dix maisons ont été endommagées » et « six personnes sont mortes, dont des enfants âgés de six et huit ans », a déclaré le ministre Igor Klymenko sur Telegram. Dans la ville de Dnipro, la capitale régionale, deux personnes ont été tuées et 16 autres blessées, a-t-il ajouté.

Nouvelle frappe russe en Ukraine

Au moins huit personnes, dont deux enfants, ont été tuées et 18 autres blessées dans des frappes russes sur la région de Dnipropetrovsk (centre-est), selon un bilan annoncé ce vendredi matin par le ministre de l’Intérieur.

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré à la guerre en Ukraine

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page