Nouvelles

DIRECT. Guerre en Ukraine : Moscou convoque l’ambassadeur français après les propos « inacceptables » du ministre Stéphane Séjourné

Rencontre cruciale entre Donald Trump et un leader républicain au Congrès

La question de l’aide américaine à l’Ukraine, bloquée au Congrès depuis des mois, sera au cœur des discussions. Un paquet de 60 milliards de dollars d’assistance militaire et économique à l’Ukraine a certes été adopté au Sénat, à majorité démocrate, en février. Mais les Républicains à la Chambre des représentants, la chambre présidée par Mike Johnson, refusent d’examiner le texte – en raison, entre autres, d’un différend plus large sur l’immigration. Mais les Républicains à la Chambre des représentants, la chambre présidée par Mike Johnson, refusent d’examiner le texte – en raison, entre autres, d’un différend plus large sur l’immigration. « Il y a beaucoup d’idées différentes à l’étude », a-t-il dit simplement, sans donner de calendrier ni donner de détails sur ces pistes.

La Russie convoque l’ambassadeur de France après les propos « inacceptables » du ministre Stéphane Séjourné

La Russie a convoqué vendredi l’ambassadeur de France à Moscou après des propos jugés « inacceptables » du chef de la diplomatie française, Stéphane Séjourné, qui a estimé lundi que Paris n’avait plus « intérêt » à discuter avec Moscou. « L’ambassadeur de France a été informé du caractère inacceptable de telles déclarations, qui n’ont rien à voir avec la réalité », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, dénonçant « une action consciente et délibérée » de Paris. visant à saper la possibilité même de tout dialogue entre les deux pays.

Pourquoi une nouvelle loi sur la mobilisation suscite la controverse en Ukraine

Guerre en Ukraine : les soldats ukrainiens épuisés ? Pourquoi une nouvelle loi de mobilisation suscite la polémique dans le pays

Kyiv adopte une nouvelle loi de mobilisation au milieu d’attentats à la bombe massifs

L’Ukraine a adopté jeudi une loi controversée visant à mobiliser davantage d’hommes pour faire face aux attaques de la Russie, qui a mené une nouvelle nuit de bombardements massifs pour détruire les infrastructures énergétiques de l’Ukraine. Une nouvelle fois, une quarantaine de missiles et autant de drones sont tombés sur le réseau électrique ukrainien, si bien que le président Volodymyr Zelensky a une nouvelle fois imploré ses alliés occidentaux de doter au plus vite son armée de systèmes de défense aérienne.

Moscou bientôt capable de tirer 10 fois plus d’obus que Kiev : avertissements du général Christopher Cavoli

Si l’aide occidentale en munitions venait à se tarir, Moscou serait bientôt capable, d’ici « quelques semaines », de tirer 10 fois plus d’obus que Kiev, prévient dans les colonnes de Washington Post Le général américain Christopher Cavoli. « La gravité de ce moment ne peut être surestimée », a déclaré le commandant suprême des forces alliées en Europe, ajoutant que « le camp qui ne peut plus riposter perdra ».

Les frappes sur le système énergétique visent à « démilitariser » l’Ukraine, selon Poutine

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi que les attentats à la bombe meurtriers visant le réseau énergétique ukrainien, qui ont entraîné d’importantes pannes de courant, répondaient à l’objectif du Kremlin de « démilitariser » l’Ukraine. « Nous supposons que nous avons ainsi une influence sur le complexe militaro-industriel de l’Ukraine », a déclaré le président russe, lors d’une rencontre au Kremlin avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko.

Bonjour et bienvenue sur ce live

Suivez avec nous, ce vendredi 12 avril, toute l’actualité liée à la guerre en Ukraine.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page