Nouvelles locales

DIRECT. Guerre au Moyen-Orient : le Hezbollah promet des attaques « partout » en Israël si un « cessez-le-feu » n’est pas conclu

Israël continuera à « frapper sans pitié le Hezbollah »

Au lendemain d’une frappe du Hezbollah sur un centre militaire près de Haïfa où quatre soldats israéliens ont été tués, Benjamin Netanyahu a assuré lundi qu’Israël continuerait « de frapper sans pitié le Hezbollah, y compris à Beyrouth ». Le ministère libanais de la Santé fait état de 2 309 décès et 10 782 blessés au cours de l’année écoulée.

La sécurité de la FINUL menacée

Le Premier ministre israélien a réitéré son appel au retrait « temporaire » des casques bleus de la FINUL. Les ministres des Affaires étrangères de France, d’Allemagne, d’Italie et du Royaume-Uni ont appelé « Israël et toutes les parties à respecter leur obligation d’assurer à tout moment la sûreté et la sécurité du personnel de la FINUL et de lui permettre de poursuivre l’exécution de son mandat.

L’ONU appelle à des cessez-le-feu pour éviter une « guerre régionale majeure »

Le chef de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés a souligné lundi l’urgence d’un cessez-le-feu au Liban et à Gaza pour éviter un conflit régional plus large aux conséquences mondiales. Plus de 1 300 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, selon l’AFP. Au cours de l’année écoulée, plus de 42 000 Gazaouis ont perdu la vie.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page