Le Premier ministre François Bayrou rassemble une partie de son gouvernement lors d’un comité interministéral de contrôle de l’immigration (CICI), mercredi 26 février, à 14 heures, le gouvernement, divisé sur le sujet, doit débattre des moyens destinés à « Reprendre le contrôle des flux migratoires » et définir son « Orientations » En la matière, dans le contexte de l’augmentation des tensions avec Alger. Les participants discuteront notamment « Master les flux migratoires » et des moyens « National, européen et diplomatique pour renforcer les contrôles »appris AFP de Matignon. Suivez notre direct.
Un comité inter-minisque réactivé par décret. Créée en 2005, la CICI a été réactivée par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, « Dans le contexte de l’immigration importante » Et « Pour répondre aux attentes des Français en faveur d’un plus grand contrôle des flux migratoires »par un décret du 22 janvier.
Jean-Noël Barrot propose des restrictions de visa au niveau européen. Le chef de la diplomatie française suggère que les livraisons de visa sont réduites « par tous les pays européens en même temps » Pour les États qui ne reprennent pas leurs ressortissants expulsés.
Quelque 140 000 OQTF pour 20 000 rendements l’an dernier. Ces chiffres sur les obligations de quitter le territoire français ont été communiqués sur Franceinfo par Didier Leschi, directeur général du bureau français de l’immigration et de l’intégration. « Nous avons une augmentation du nombre de rendements, mais qui ne sont pas à la hauteur. »
hd1
Publié 26/02/2025 14:04 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min 2 minutes Discargé dans Duttlenheim…
Fred Tanneau / AFP Dans Seine-Saint-Denis, un homme avec des couteaux a été tué après…
Malgré des recherches intenses - la plus importante de l'histoire de l'aviation - l'appareil n'a…
Crédit d'image: Shannon Finney / NBC Jen Psaki a reçu un nouveau créneau horaire sur…
Dans une lettre ouverte adressée à la ministre de l'Agriculture Annie Genevard, l'ancienne actrice dénonce…
Deux mois après l'adoption du cyclone dévastateur Chido sur Mayotte, le projet de loi d'urgence…