Categories: Nouvelles locales

DIRECT. François Bayrou confirme qu’il n’y aura pas de suppression de 4 000 postes d’enseignement, une « décision finale »

« Nous n’allons pas supprimer les 4 000 emplois » Dans l’éducation nationale dans le budget de 2025, le Premier ministre, François Bayrou, a confirmé le lundi 27 janvier sur la chaîne LCI. C’est une décision « final »a continué le chef du gouvernement, tandis que l’ancien Premier ministre, Michel Barnier, avait envisagé ces suppressions. « C’est une façon de dire » il y a notre priorité «  »a déclaré le chef du gouvernement sur l’éducation nationale. Cette parole se produit Quelques jours avant une réunion d’un comité mixte (CMP) au Parlement. Sept députés et sept sénateurs tenteront de trouver un compromis sur le projet de loi financier pour 2025, un obstacle majeur pour le gouvernement de François Bayrou. Suivez notre direct.

Vers une restriction du droit du sol à Mayotte? Lundi soir sur LCI, le Premier ministre a déclaré qu’il était favorable à une restriction du droit des sols au Département de Mayotte, mais pas en France continentale « Même s’il y aura des débats ». Lors de son discours de politique générale, le 14 janvier, le locataire de Matignon a déclaré qu’il y avait « Pas de tabou » Au sujet du droit du sol à Mayotte.

Aucune nouvelle taxe ne pèsera sur les ménages cette année. « Pouvons-nous convenir que les ménages français, je parle de ménages, n’auront pas de nouvelles taxes en 2025? »interrogé le journaliste de LCI, Darius Rochebin. « Oui »a répondu le chef du gouvernement lundi soir.

Gérald Darmanin annonce « 100 magistrats de plus d’ici 2027 pour les mineurs ». Invité du « 20 h » de TF1 lundi soir, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé « 100 magistrats plus d’ici 2027 pour les mineurs »dont « 50 juges pour les enfants nommés dans les semaines à venir ». « Dans les prochains mois, je doublerai presque le nombre de magistrats qui luttent contre Narcotrafic », Il a également annoncé.

Le bureau du procureur anti-crime national organisé rapidement créé. Gérald Darmanin a confirmé qu’un parquet anti-crime organisé national (PNACO), dont la création a été annoncée par l’ancien gardien du SEALS Eric Dupond-Moretti en avril 2024, verra le jour du 1er janvier 2026. À cette date, cette poursuite « ra lutter contre le crime organisé car il existe un bureau du procureur national qui se bat contre le terrorisme – et il a montré ses preuves « , défendu le ministre de la Justice.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Les spécificités de l’immigration algérienne en France

Décryptage - L'Algérie reste la nationalité étrangère la plus représentée sur le sol français. La…

18 secondes ago

La famille d’Ohad Yahalomi est indignée de ne jamais avoir eu d’informations du gouvernement français

En l'absence de ses nouvelles et ne sachant pas s'il est encore en vie, la…

6 minutes ago

La mort du rêve américain pour les migrants obligé de revenir en arrière

Saudy Palacios a traversé la dangereuse jungle du Darien, située à cheval sur le Panama…

7 minutes ago

Zoë Kravitz s’ouvre après la fin de l’engagement de Channing Tatum

Zoë Kravitz a rompu son silence des mois après elle et Channing tatum Appelé leur…

8 minutes ago

Les écologistes sont «sous l’influence» de Sandrine Rousseau, accuse l’ex-dépensier

Non emballé par la justice après accusations de harcèlement moral, Julien Bayou croit que son…

11 minutes ago

L’équipe d’Hugo Clément se défend après la critique des glaciologues dans un épisode de « on the front »

Geoffroy van der Hasselt / AFP via Getty Images Le journaliste Hugo Clement, photographié le…

16 minutes ago