Nouvelles sportives

DIRECT. Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : Dupont, Cros, Ramos, Mola… Suivez la conférence de presse de Toulouse en direct

A la veille de la finale du Top 14 sur la pelouse du stade Vélodrome, les Bordelais et Toulousains se présenteront devant la presse ce jeudi après-midi pour évoquer cette affiche inédite, puisque l’UBB disputera sa première finale. Le Stade fête ses 30 ans.

Conférence de Toulouse à 16h00

Ugo Mola, François Cros, Thomas Ramos, Antoine Dupont seront invités à répondre aux questions des journalistes.

14h25 Fin de la conférence de presse de l’UBB

«Toulouse déjoue presque toutes les équipes»

Lucu : « C’est toujours bien d’arriver en finale et d’être Petit Poucet. On voit beaucoup de choses se passer sur 80 minutes. On ne sait jamais à l’avance l’issue d’un match. On sait que Toulouse déjoue presque toutes les équipes. Nous  » C

En attendant demain soir

Lamothe : « Jouer une finale, ce n’est pas tous les jours. Certains aiment passer du temps en équipe, d’autres préfèrent se concentrer sur eux-mêmes. Lucu : « Il y a quelques parties de Coinche. »

Lucu et son amour pour Marseille

Lucu : « Je trouvais impressionnant l’enthousiasme des supporters pour un match de football. Je trouvais ça super beau. Je passais mon temps à regarder les tribunes. J’ai commencé à suivre Marseille, on a fait « l’épopée européenne avec mon frère Quand j’ai vu que la finale J’étais à Marseille, j’ai vérifié la date. C’était une motivation supplémentaire pour moi. »

Toulouse ? « Le meilleur club du monde »

Yoram : « Comme l’a dit Max, on sait que Toulouse est un grand club. Je pense que c’est le meilleur club du monde. C’est excitant de pouvoir jouer contre eux demain. Depuis tout petit à Colomiers, on a toujours joué à Le Stade Toulousain, ça a toujours été de bons matches avec de l’intensité.

Tameifuna, « c’est évidemment très important »

Lamothe : « Eh bien, il apporte une dimension physique qui est très importante. Il est très bon sur le terrain, crucial en mêlée. Il est évidemment très important pour notre équipe. »

Matthieu Jalibert ? « Il va se tester cet après-midi

Lucu : « Pour Matthieu, les signaux étaient plutôt positifs. Il s’entraînait à l’extérieur pour gagner du temps. Il va se tester cet après-midi et ce sont eux qui prendront la décision, notamment lui et sa capacité à jouer une finale à 100 %. C’est plus qu’un accompagnement normal. . Il verra si tout va bien. Si c’est le cas, il peut porter le numéro 10. On connaît son talent, son importance. « C’est un point positif. Cela change beaucoup de choses dans le système de jeu si cela valide les étapes. »

«Marquer l’histoire de l’UBB»

Lamothe : « Nous voulons écrire l’histoire et laisser notre empreinte dans l’histoire de l’UBB. »

« Dans un match, tout peut arriver »

Lucu : « C’est clairement une configuration compte tenu de leur saison, de leur bilan, de leur habitude de jouer ces matches. Il y aura un déséquilibre dans l’expérience. Dans un match, tout peut arriver. Il va falloir lâcher toutes nos forces pour au combat, en expérience, ils ont plus de bouteille que nous.

« On vient pour gagner le titre »

Lucu : « Beaucoup d’attentes, beaucoup d’enthousiasme. Nous voulions amener le club en finale, vivre cela avec ce groupe. C’est l’aboutissement du travail de cette année. Nous venons pour essayer de faire une bonne finale, de gagner le titre. »

L’heure de la conférence de presse des joueurs bordelais

Yannick Bru et Jean-Baptiste Poux ont terminé

« Toulouse est très fort »

Bru : « Les joueurs toulousains blessés ? Ils ont forcément des cicatrices dans l’effectif. Toute la saison, on a vu la régularité de leur formation. Il n’y a pas beaucoup d’intérêt… Toulouse est très fort, quelle que soit sa configuration. Une stratégie qui est toujours C’est douloureux pour l’adversaire. Nous nous sommes plutôt concentrés sur nous-mêmes, en faisant ce que nous pouvions pour ne pas avoir de regrets samedi matin.

« C’est incomparable »

Bru : « On se concentre sur nous-mêmes. On connaît les efforts qu’on a faits cette saison. On ne se compare pas, c’est incomparable. On parle très peu de l’adversaire. On sait qu’on va devoir faire notre meilleure prestation de la saison et de manière constante, ce dont on n’est pas toujours capable. Laissons nos joueurs être à leur meilleur niveau pendant une heure et demie. On verra ce que les dieux du rugby décideront. »

«Toulouse nous ressemble plus»

Bru : « Toulouse nous ressemble davantage. On risque de voir un gros match demain soir. La victoire sera très importante. Elle sera toujours importante mais on aura un style de match différent du week-end dernier. »

«Nous portons une philosophie plus proche des Toulousains»

Bru : « On se reconnaît plus dans l’adversaire qu’on va affronter demain, avec tout le respect qu’on a pour lui, que dans celui du Stade Français. C’est difficile de jouer contre le Stade Français. On espère que ce sera un » « Un match plus positif. Nous portons une philosophie qui est plus proche des Toulousains que des Franciliens en termes de jeu. »

« Jalibert et Tameifuna veulent participer à ce match »

Bru : « On a gagné beaucoup de matches sans Matthieu (Jalibert). On en a gagné quelques-uns sans Ben (Tameifuna), mais on préfère l’avoir avec nous. Ils ont un gros impact sur notre équipe. Ils veulent participer à ce match Nous avons utilisé chaque minute de la semaine pour voir si c’était possible. Ce sera le joueur qui décidera.

« Ce groupe est très détendu »

Lice : « Ce groupe est très détendu. Par rapport à notre époque, nous préparions les matchs différemment. Bru : « Cela nous rappelle de bons moments. Nous ne devrions pas passer de mauvais moments avec eux. Nous avons essayé de passer les semaines avec le sourire. Nous savons que le travail est fait. Il faut récupérer, ne pas être spectateur de le match. »

« Nous avons été émerveillés par la passion des fans de l’UBB »

Bru : « C’était une semaine très cool. Le grand public n’est pas très friand de rugby, donc nous n’avons pas ressenti de pression supplémentaire. Nous avons été émerveillés par la passion qui anime les supporters de l’UBB. Nous avons passé une semaine calme et discrète. »

« Les joueurs veulent jouer ce match »

Lice : « Les joueurs ont envie de jouer ce match. Le groupe va mettre tous les ingrédients, physiques et mentaux. Nous n’avons pas réussi à rester concentrés tout au long du match contre le Stade Français. Lors du match de demain, ce ne sera pas le cas. » Bru poursuit : « J’espère que nous serons là en termes de money-time. »

« Menez une très bonne bataille demain »

Bru : « J’ai senti les gars soulagés, contents de la performance avec juste l’envie de prolonger une semaine de plus. Pour mener une très belle bataille demain. Il n’y a pas de soulagement, de pression, de stress. Nous savons où nous en sommes. Cette génération veut s’amuser le plus possible.

Une semaine « très courte » et des joueurs « inquiets »

Bru : « La semaine a été très très courte. Je n’ai ressenti aucune forme de pression sur les joueurs. Nous avons un groupe jeune, plein d’énergie et de fraîcheur. Je pense que les joueurs sont inquiets. »

Décisions prises ce vendredi soir

Bru : « Nous avons eu des semaines très intenses. Nous nous sommes très peu entraînés. Nous connaissons très bien notre adversaire. Tout le monde le connaît très bien. Nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes. Nous avons utilisé chaque jour de la semaine pour essayer de faire ce qui pouvait être fait. C’est un match particulier. Nous prendrons des décisions ce soir à la fin de l’entraînement concernant les zones d’ombre.

13h49 Bru et Poux sont arrivés

13h45 Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live pour suivre la conférence de presse de l’Union Bordeaux-Bègles ainsi que celle du Stade Toulousain à la veille de la finale du Top 14 entre les deux équipes. Coup d’envoi du point presse à 13h45 avec les Bordelais. Les Toulousains suivront à partir de 16h00

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page