Les nouvelles les plus importantes de la journée

DIRECT. Ferencvaros – OGC Nice : soirée cauchemar pour les Niçois, réduits à 10 et menés en Hongrie

DIRECT. Ferencvaros – OGC Nice : soirée cauchemar pour les Niçois, réduits à 10 et menés en Hongrie

90’+6

Ferencvaros effectue son dernier changement. Abu Fani est remplacé par Botka.

90’+4

L’entraîneur de Ferencvaros averti

De quoi permettre à ses joueurs de se repositionner en attendant les dernières vagues françaises.

90’+3

La défense hongroise tient le coup

Les Aiglons multipliaient les centres, mais ce sont les Hongrois qui repoussaient les ballons.

90’+1

Traoré pris en position de hors-jeu

L’ailier droit de Ferencvaros est projeté dans son couloir par Saldanha mais le juge de touche lève son drapeau. Les Niçois peuvent tenter de se remettre sur les rails.

90′

Il y aura cinq minutes de temps additionnel

Une annonce sifflée par les fans magyars.

87′

Nice ne parvient pas à paraître dangereux

Boudaoui, lancé en profondeur côté droit, est trop court et voit le ballon sortir. Les Niçois n’ont pas réussi à créer de danger depuis les occasions du début de la deuxième période.

85′

Bulka reçoit le brassard

Le gardien niçois terminera la soirée cauchemardesque avec le brassard.

84′

Le capitaine niçois a écopé d’un carton rouge direct pour avoir plaqué Saldanha, qui partait seul au but. Il voulait rattraper une mauvaise passe d’Abdelmonem. Traoré a pris un carton jaune de son côté.

80′

Saldanha fait son entrée

Le meilleur buteur du club cette saison remplace Varga.

79′

Le coup franc de Cho est dévié

Nice obtient un coup franc, excentré à 20 m sur la droite. Cho, du pied gauche, centre mais Dibusz détourne en corner.

75′

Bouanani fait son entrée

Il remplace Mendy. Franck Haise devrait passer à une défense à quatre.

74′

Triple changement pour Ferencvaros

Maïga, Ramirez et Ben Romdhane apparaissent, à la place de Kady, Civic et Zachariassen.

71′

Traoré ne parvient pas à creuser l’écart

Adama Traoré ne parvient pas à cadrer ! Après un couloir contre droit, l’ailier recule dans l’axe, tente de fixer Bulka mais ne trouve pas le cadre. Varga s’attaque au ballon en s’enfuyant, mais est incapable de redresser sa trajectoire pour porter le score à 2-0. Les Hongrois sont tout près de marquer !

68′

Nice repart à l’attaque

Cho et Clauss redoublent de passes mais Nice ne parvient pas à entrer dans la surface de réparation adverse. C’est une rencontre compliquée pour les Sudistes.

65′

Triple changement pour Nice

Cho, Moukoko et Abdi entrent, Guessand, Laborde et Louchet reviennent sur le banc. Franck Haise reste en 3-4-3.

63′

Le sauvetage sur la ligne Abdelmonem

Ferencvaros avait mis le pied sur le ballon. Sur un centre hongrois, Varga reprend une tête croisée, qui file dans le petit filet. Bulka semblait battu mais était remplacé par Abdelmonem sur sa ligne. Il fait de plus en plus chaud à Nice !

61′

Bulka à nouveau à la parade

Traoré décoche enfin un tir du gauche. Bulka se détend et repousse la tentative de l’ancien Messin. Mais le danger se rapproche pour Nice.

60′

Kady tente sa chance à 30m

Sur un ballon perdu par Bombito, Kady tente sa chance. Son tir rate et file sur six mètres.

58′

Bombito dompte Varga en course

La défense de Ferencvaros envoie le ballon en profondeur. Dans le duel contre Varga, Bombito remporte la course et remet le ballon à Bulka.

54′

Zachariassen reste à terre

Le Norvégien, touché après une contre-attaque hongroise, reste au sol à 20 m de la cage de Bulka. L’arbitre n’a pas sifflé de faute.

51′

A Nice, le danger vient de la droite

Jonathan Clauss apporte le danger dans la zone. Sur un centre venu du côté droit, Guessand est trouvé dans la surface mais sa reprise, sans contrôle, se termine dans les gants de Dibusz.

49′

Boga cadre son premier cliché

Sur un centre de Clauss, Boga récupère le ballon à 20 mètres, plein axe. Il tente sa chance mais le ballon est bien géré par Dibusz, qui s’en empare.

46′

Guessand lance les hostilités

Après un slalom dans la surface, Guessand tente sa chance dans les six mètres, mais sa frappe est contrée par Cissé. Le corner est ensuite capté par Dibusz.

46′

C’est le retour à Budapest

Nice donne le coup d’envoi du deuxième acte, alors que Ferencvaros mène 1-0.

46′

Jérémie Boga fait enfin son entrée, après avoir failli remplacer Diop après sa blessure en première période. Il a inscrit l’un des deux buts niçois en Ligue Europa.

MT

Un match plus serré… en statistiques

Ferencvaros et Nice sont au coude à coude dans les différentes statistiques. Les Hongrois ont 0,48 but attendu, contre 0,43 pour Nice. Il y a sept tirs de chaque côté, trois cadrés contre deux en faveur des Budapestois.

MT

Nice menait logiquement à la pause

Les Niçois ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. Les Hongrois en profitèrent pour pousser Bombito à marquer contre son équipe (15e). Derrière, Ferencvaros recule, Nice tente d’en profiter (32′, 42′) mais Bulka doit s’employer à deux reprises (40′, 45’+3) pour éviter que l’écart ne se creuse.

MT

« Nous devons créer plus d’occasions »

Sofiane Diop, au micro de Canal+ : « J’en suis pleinement conscient, j’ai décidé de rester sur le terrain. Nous devons montrer beaucoup plus, créer plus d’occasions. Nous avons les armes. »

45’+5

Une dernière frayeur pour les Niçois

Après un ballon perdu par Clauss, Abu Fani lance la dernière offensive de la période. Traoré tente sa chance à 20 m, sur la gauche, mais il ne parvient pas à trouver le cadre.

45’+3

Après le corner niçois, Ferencvaros lance la contre-attaque. Abu Fani arrive devant Bulka, qui se détend sur sa droite et détourne le tir en corner. Les Niçois sont chauds !

45’+1

Sur un centre mal dégagé par les Hongrois, Rosario tentait sa chance à l’entrée de la surface de réparation. Coin.

45′

Encore cinq minutes

Il y aura cinq minutes de temps additionnel entre Ferencvaros et Nice, après la blessure de Diop.

42′

Clauss gagne un corner

Sur un centre venu de la droite de Diop, Clauss reprend le ballon dans la surface. La tentative est déviée en corner, sans danger pour les Hongrois.

40′

Kady enroule le coup franc du pied gauche mais Bulka est vigilant et boxe la tentative des deux mains… en plein milieu de la surface. Louchet contrecarre alors la reprise. Les Hongrois récupèrent un corner, qui n’aboutit à rien.

39′

Le défenseur aurait commis une faute sur Zachariassen, qui semblait tomber avant le contact avec le défenseur niçois, averti. Le coup franc est quasiment au même endroit que celui qui a provoqué l’ouverture du score.

35′

Ferencvaros joue les contre-attaques

Les Hongrois, toujours en tête au score, avancent en contre-attaque. Sur un dégagement, Traoré trouve Kady au milieu de terrain, mais le Brésilien perd le contrôle du ballon. Diop tente de contrer à son tour mais est fauché.

32′

Sur un centre de Clauss, depuis la droite, Laborde se relève mais ne touche le ballon qu’avec le dessus de la tête, dans les six mètres. Depuis la reprise du jeu, les Niçois ont le contrôle du ballon et jouent au plus près des cages hongroises.

31′

Devinez accroché à l’entrée de la surface

Après une belle action menée par Boudaoui, Louchet trouvait Guessand dans le couloir gauche d’une belle talonnade. L’attaquant est accroché au bord de la surface de réparation, mais l’arbitre ne siffle rien.

28′

L’attaquant de l’OGCN revient sur le terrain, avec un large bandeau sur la tête. Et il se fait remarquer d’entrée d’une semelle au moment de tenter de contrer une relance de Ferencvaros.

23′

Avec un énorme bandage autour de la tête, Sofiane Diop quitte momentanément ses partenaires, pour finir de se soigner. Les Niçois sont à 10. Le match n’avait pas repris.

19′

L’attaquant de Ferencvaros a couru vers l’arbitre pour se plaindre de l’arrêt du jeu, après l’affrontement entre les deux Français.

18′

Un face-à-face entre Rosario et Diop

L’attaquant niçois percute son capitaine sur un deuxième ballon, après un premier duel remporté par le milieu de terrain. Un face-à-face a laissé Diop soigné au sol.

15′

Bombito ouvre le score… contre son camp

Après un coup franc concédé par Mendy à 30 m excentré vers la gauche, Ibrahim Cissé, en lutte contre Bombito à la chute du ballon, renvoie le ballon de la tête aux Niçois, qui marque contre son camp, au second poteau (1-0). . Les Hongrois ont confirmé leur domination dans le match.

13′

Dibusz stoppe le tir de Diop

Enfin la première vraie opportunité pour Nice ! Sur une belle action, Boudaoui trouve Clauss dans la surface. L’ancien Marseillais centre depuis la droite pour Diop, qui voit sa reprise détournée par le gardien hongrois.

12′

Mendy décroche la première banderille niçoise

Le défenseur central Antoine Mendy s’élance sur un centre repoussé. Il tente sa chance des 25 m, sans conviction. Son tir passe très loin de la cage gardée par Dibusz.

9′

Une autre situation pour les Hongrois

Kady tente sa chance à son tour, tout seul au milieu, à 25 m de la cage de Bulka. Son tir du gauche, enroulé, n’a pas trouvé le cadre.

7′

Premier frisson pour Bulka

Adama Traoré rate son centre du droit. Bulka, surpris, a failli se faire lober. Heureusement pour les Niçois, il se détend et détourne le ballon en corner d’une claquette.

5′

Ferencvaros confisque le ballon

Les hommes de Panscal Jansen possèdent la possession depuis cinq minutes mais ne sont pas dangereux et attaquent dans le couloir droit.

2′

Premier coup pour les Hongrois

Adama Traoré tente des trente mètres mais sa frappe faible n’inquiète pas Bulka.

1′

Ferencvaros donne le coup d’envoi

Direction la Hongrie, où Nice espère marquer ses premiers points de la saison.

18h44

En l’absence de Dante, blessé mardi à l’entraînement, Rosario est le capitaine du soir.

18h42

Les deux équipes entrent sur le terrain

Un petit tifo accueille les joueurs à tour de rôle. Le stade n’est pas encore plein. Ferencvaros évoluera du vert vers le blanc, Nice en bleu.

18h35

Franck Haise veut poursuivre l’aventure européenne

« L’ambition est de continuer à être en Europe un peu plus tard dans l’année. Nous devons gagner ce soir »» a martelé l’entraîneur de l’OGC Nice avant la rencontre, au micro du diffuseur.

18h26

Les équipes françaises sont présentes en Europe

Les équipes françaises engagées en Ligue des champions ont toutes, ou presque, assuré leur place cette semaine. Monaco s’est largement imposé contre Belgrade (5-1) quand Brest a gagné un bon point face au Bayer Leverkusen (1-1). Seul le Paris Saint-Germain (1-1 contre le PSV) a eu plus de difficultés.

Ligue des champions. Brest et Monaco en tête… Le classement après la 3ème journée

17h58

Saldanha sur le banc de Ferencvaros

Le meilleur buteur de Ferencvaros, Matheus Saldanha, prendra place sur le banc au coup d’envoi. Ibrahim Cissé, ancien joueur angevin et caennais, débute au milieu de terrain.

La onze de départ : Dibusz – Makreckis, Rommens, Gartenmann, Civic – Abu Fani, Cissé – Traoré, Kady, Zachariassen – Varga.

17h50

Un onze titulaire niçois avec Laborde en pointe

Franck Haise a dévoilé sa formation qui débutera le match en Hongrie. Gaëtan Laborde débute devant, Boga, Cho et Moukoko sont sur le banc.

La onze de départ : Bulka – Mendy, Bombito, Abdelmonem – Clauss, Boudaoui, Rosario (cap.), Louchet – Diop, Laborde, Guessand.

17h48

Bonsoir à tous 👋​

Bonsoir et bienvenue dans notre direct entre Ferencvaros et l’OGC Nice, comptant pour la troisième journée de Ligue Europa.

Quitter la version mobile