DIRECT. Espagne – France : les streamers espagnols ouvrent le score face aux Français
Le Cívitas Metropolitano, le stade de l’Atlético de Madrid, accueille ce samedi 12 octobre un match spécial. La France s’y rend pour affronter l’Espagne, mais les joueurs sont des streamers (des personnes diffusant en direct sur Internet) de chaque pays.
Groupes
ESPAGNE: Cacho, Darío MH, Juanfe, ViruZz, Mostopapi, PapiGavi, Guanyar, Xbuyer, Telmo Trenado, Adri Contreras, Pereira, Eric Ruiz, Folagor, Jonata, Juanki, Koko, Robledo, Silvestre, Mikel. Entraîneur : Ibaï Llanos.
FRANCE: Amine, Alonz, Arsène, LeBouseuh, Boumé, Brawks, Bruce Grannec, Billy, Carlito, Djilsi, Inoxtag, Michou, Pfut, Rivenzi, SDM, Tiky, Tonton, Yassencore, Yannou Jr, Zack Nani. Entraîneurs : Kameto et Saïd.
Suivez en direct Espagne – France, le match retour d’Amine’s Eleven All Stars🔻
Match retour des streamers
Civitas Metropolitano (Madrid)
Espagne
1 – 0
1ère mi-temps
France
28′
Le capitaine Amine cède la place à Pfut. « Il faut se calmer »» déclarait Amine à Domingo au bord du terrain.
27′
Le sélectionneur français sanctionné
Après une friction avec Jonata, Saïd perd son sang-froid et reçoit logiquement un avertissement.
24′
Après avoir perdu le ballon au milieu de terrain, Robledo n’est alors pas attaqué et tente sa chance depuis l’entrée de la surface et fait trembler les filets ! Djilsi n’était pas loin de toucher ce ballon.
24′
Deux changements français
Bruce Grannec, buteur à l’aller, remplace Rivenzi. Brawks prend également la place de Zack Nani en attaque.
23′
Première frappe française
La tentative de Tiky est bien trop crossover, mais elle a le mérite d’être la première opportunité pour les streamers français !
22′
En bonne situation, Amine se laisse berner par un retour de Jonata, mais pas de corner pour les Bleus.
20′
Bonne attente de Djilsi
Le gardien français réalise une bonne sortie sur une passe en profondeur qui aurait pu être dangereuse.
17′
Après un cafouillage, le Breton Rivenzi s’est fait tromper par un petit pont mais heureusement sans conséquence pour la France qui a réussi à se dégager.
17′
Après un coup franc vite joué, nouvelle opportunité pour la Roja.
15′
Premier changement français
Arsène entre en défense centrale à la place de Carlito.
14′
Sur un bon long ballon de Boumé vers Tiky, l’attaquant français est signalé hors-jeu, mais il est bien couvert…
12′
Le deuxième corner ne donne rien après une erreur d’Amine dans la surface.
12′
Le premier corner est joué à double sens vers Boumé dans la surface espagnole, mais sa frappe est contrée.
11′
Première situation française
Corner pour les Bleus après un coup franc joué par Boumé vers Tiky.
9′
Amine est grandement hué après un petit tacle sur Jonata. Le capitaine français s’en sort avec un simple avertissement verbal.
7′
Le gardien français est sollicité mais répond dès le début de la rencontre ! Djilsi boxe le ballon sur un coup franc lointain.
5′
Les streamers français parviennent enfin à mettre le pied sur le ballon pendant quelques minutes dans un début de match haché.
3′
Défocalisés sur un coup franc lointain, les Bleus sont dupes et Llobeti peut tirer depuis le point de penalty. Djilsi récupère enfin le ballon.
2′
Les esprits sont déjà chauds
Et il y a déjà des échanges houleux entre les acteurs de cette rencontre… Le public impose une pression énorme.
2′
Première grosse opportunité !
Et dès la première incursion dans la surface française, Djilsi le gardien français est sollicité et sauve ce ballon qui termine en corner. Le coup de pied arrêté ne fait rien.
1′
Les Espagnols donnent le coup d’envoi de ce match retour entre streamers.
🔊
Une Marseillaise copieusement sifflée !
Les Espagnols sifflent tellement l’hymne français qu’il est totalement inaudible en live !
🔥
Les joueurs entrent sur le terrain
Dans une ambiance hostile pour l’équipe de France des streamers, les joueurs entrent sur le terrain ! Coup d’envoi imminent.
📈
Déjà plus de 400 000 spectateurs
Le compteur de spectateurs sur Twitch grimpe, à quelques minutes du coup d’envoi. Déjà plus de 400 000 personnes se sont rassemblées en direct.
🌧️
Un paramètre à prendre en compte avant le match : une averse passe actuellement sur la Cívitas Metropolitano. Pour l’heure, un premier concert donne le coup d’envoi des animations avant le coup d’envoi prévu à 19 heures.
🔄
Pour rappel, malgré un onze de départ, la seule règle particulière de ce match est celle des changements illimités, à tout moment, pour permettre à chaque joueur d’avoir du temps de jeu.
📋
Avec son capitaine Amine, voici la onze de départ de ce match, en 5-3-2 : Djilsi – Rivenzi, Yannou, Tonton, Carlito, Michou – Boumé, Alonz, Amine – Tiky, Zack Nani.
1️⃣
Lors de l’Eleven All Stars, match aller, la barre du million de spectateurs a été atteinte dès la 5ème minute de jeu ce soir. Les audiences sur Twitch vont-elles encore devenir folles ce soir ?
🔄
Une équipe espagnole différente
S’il s’agit d’un match retour entre les Français et les Espagnols, la « Roja » veut tellement sa revanche qu’elle a décidé de changer 13 joueurs par rapport à la première édition. Les Espagnols se sont tournés vers des créateurs de contenus spécialisés dans le monde du football… Les Bleus sont outsiders ce soir.
🔥
Les joueurs s’échauffent
Les joueurs des deux équipes se préparent avant le match, tandis que le stade se remplit peu à peu, où sont attendus 40 000 spectateurs.
❓
Antoine Griezmann présent ?
Au stade de l’Atlético de Madrid, le joueur emblématique du club a reçu dans la soirée un appel des Bleus… Le retraité de l’équipe de France profitera-t-il de la trêve internationale pour se montrer à la hauteur de cet événement ? Il avait en tout cas enchaîné le match aller.
➡️ LIRE L’ARTICLE
🏟️
Où se joue le match retour ?
Si Amine rêvait du Bernabeu, le stade du Real Madrid, il n’en est rien, mais c’est à Madrid que se jouera ce match retour ! Au Cívitas Metropolitano, l’antre de l’Atlético d’Antoine Griezmann.
🔍
Découvrez tout avant le coup d’envoi
Avant ce match retour, on vous donne les principales informations à connaître sur cette affiche inédite et originale…
➡️ PLUS D’INFORMATIONS ICI
🏆
Une revanche pour les Espagnols
Deux ans plus tard, les Espagnols voulaient prendre leur revanche, puisque l’Eleven All Stars, ce n’était pas le premier match, était remporté 2-0 par les Bleus ! Le match retour avait été annoncé en grande pompe il y a quelques semaines, avec même Zinédine Zidane dans la bande-annonce…
🔙
Quelle est l’origine de ce match ?
Il faut remonter le temps pour comprendre la genèse d’un tel match. En 2022, la « Guerre des Pixels » était organisée sur le site Reddit, un événement en ligne entre streamers français et hispaniques. Sous l’impulsion du Français Amine, il décide en fin d’année de régler les différends de l’événement précédent à travers un match de football, organisé à Paris, au stade Jean-Bouin…
👋
Bonjour à tous
Bienvenue sur Ouest-France pour suivre le match Espagne – France en direct entre streamers. Deux ans après l’Eleven All Stars, c’est un match retour organisé par les Espagnols, qui veulent prendre leur revanche.