Nouvelles

DIRECT. Émeutes en Nouvelle-Calédonie : les écoles de la province Sud resteront fermées la semaine prochaine, une opération de gendarmerie en cours pour débloquer l’axe Nouméa-la Tontouta

Sept jours après le début des violences sur le territoire, le bilan s’est alourdi samedi. Un sixième décès a été signalé à Kaala-Gomen. La nuit de samedi à dimanche a été agitée aux tours Magenta, au quartier Tuband de Nouméa et à Rivière salée, la médiathèque a été incendiée. Enfin, les écoles de la province Sud resteront fermées la semaine prochaine et une opération de gendarmerie a lieu ce matin pour débloquer l’axe Nouméa-la Tontouta.

Encore une nuit très agitée en Nouvelle-Calédonie.

  • A Magenta, une salle des poubelles a été incendiée, à Tuband, la tension est également montée d’un cran.
  • À Rivière salée, la médiathèque a été incendiée dans la nuit. Ouvert dans les années 2000, il rassemblait plus de 40 000 documents
  • Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce dimanche matin qu’une importante opération est en cours pour dégager la route entre Nouméa et l’aéroport de la Tontouta.
  • Les écoles de la Province Sud resteront fermées la semaine prochaine.

en direct

  • Avatar

    Avatar

    Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer, a annoncé ce matin sur Twitter qu’une vaste opération de 600 gendarmes a été lancée pour reprendre le contrôle de la route entre Nouméa et Tontouta.

  • Avatar

    Avatar

    Au Géant Casino, à Sainte Marie, à Nouméa, la file d’attente est impressionnante ce matin.

    éditeur-image
  • Avatar

    Avatar

    éditeur-image

    Les convois des forces de l’ordre passent par Apogoti.

    éditeur-image
  • Avatar

    Avatar

    INFORMATIONS PRATIQUES concernant l’alimentation en eau d’Auteuil.

  • Avatar

    Avatar

    URGENT : les écoles de la Province Sud resteront fermées la semaine prochaine

    « EEn accord avec les communes et le gouvernement de Nouvelle-Calédonie, la province Sud informe que les écoles resteront fermées la semaine prochaine« , est-il indiqué dans un communiqué de la province Sud ce dimanche matin.

    « CONTRECe délai doit permettre de finir de sécuriser les établissements scolaires, leurs accès et de faire le point sur les dégâts afin de trouver au plus vite les conditions d’une reprise de l’enseignement, la semaine suivante, là où cela sera possible.« , explique-t-on.

  • Avatar

    Avatar

    Le haut-commissariat confirme également le sixième décès lié aux émeutes : « La journée d’hier a été marquée par le décès d’une personne à proximité d’un barrage de Kaala-Gomen. Le bilan s’élève à 6 morts, dont 2 policiers. La nuit qui a suivi a été marquée par 2 incendies et le pillage d’un commissariat en zone Police Nationale. Au total, 230 émeutiers ont été arrêtés« .

  • Avatar

    Avatar

    Dans un communiqué du haut-commissariat aujourd’hui, il est indiqué que «l’Etat se mobilise pour assurer la protection de la population et rétablir l’ordre républicain« Et ajoute : »une grande opération visant à reprendre pleinement le contrôle de l’axe routier reliant Nouméa à l’aéroport de La Tontouta est lancée aujourd’hui, avec le concours de plus de 600 gendarmes, dont une centaine du GIGN. Plusieurs centaines de forces de sécurité intérieure, de soutien logistique et opérationnel et de sécurité civile sont encore attendues sur le territoire.« .

  • Avatar

    Avatar

    Ce matin, pour la Pentecôte, certains services proposent une messe en direct.

  • Avatar

    Avatar

    Des collectes de dons pour la Nouvelle-Calédonie sont organisées en France.

  • Avatar

    Avatar

    Depuis vendredi, le producteur d’œufs Paddock Creek situé sur le chemin Fontaine en direction de Plum Pass tente d’écouler ses milliers d’œufs stockés depuis plusieurs jours. Pour ce faire, il a installé une vente en bord de route à l’entrée de la Porte d’or après le centre commercial Coulée.

    L’objectif est d’écouler au maximum son stock d’œufs et de permettre à la population située au Mont-Dore sud de s’approvisionner en protéines.

  • Avatar

    Avatar

    Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer, a annoncé ce matin sur Twitter qu’une vaste opération de 600 gendarmes a été lancée pour reprendre le contrôle de la route entre Nouméa et Tontouta.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page