Les nouvelles les plus importantes de la journée

DIRECT. Disparition d’un couple de boulangers à Madère : le corps retrouvé est-il celui de Véronique Blond ? Les recherches reprennent ce matin

DIRECT. Disparition d’un couple de boulangers à Madère : le corps retrouvé est-il celui de Véronique Blond ? Les recherches reprennent ce matin

«Ils voulaient aller se promener»

Johanna Blond, fille du couple de boulangers disparus à Madère pendant leurs vacances en mars, confiait il y a quelques jours : « Ils ont quitté la maison de location que nous occupions vers 14h45. Ils étaient habillés très simplement, ils voulaient partir » promenez-vous, découvrez simplement les environs de Sao Vicente. C’était le lendemain d’une randonnée assez fatigante. »

Les recherches reprennent à Madère

Les recherches, suspendues dans la nuit, devaient reprendre à l’aube à Madère, pour retrouver le corps de Laurent Blond, le boulanger de Beaumont-de-Lomagne, porté disparu depuis le 16 mars. Le corps d’une femme découvert par un randonneur jeudi le soir se trouve probablement le corps de son épouse Véronique.

Corps retrouvé au nord de Madère

L’endroit où ce corps a été découvert n’est en réalité pas très loin de la villa que Véronique et Laurent Blond ont louée pour leurs vacances avec leur fille Johanna .

Le corps a été retrouvé sur un chemin au bord de la mer à São Vicente.
Google Maps

Beaumont-de-Lomagne : un village sous le choc

La Dépêche s’est rendue en début de semaine à Beaumont-de-Lomagne où le couple de boulangers disparus à Madère possède une boulangerie, l’Epi blond. Le village était sous le choc de cette disparition.

Lire aussi :
RAPPORTS. Disparition d’un couple de boulangers à Madère : « On peut tout imaginer… » Le village de Véronique et Laurent est sous le choc

Une enquête sur une disparition inquiétante ouverte en France

Avant même la découverte du corps jeudi soir, le parquet de Montauban avait ouvert une enquête pour une disparition inquiétante. Elle a été confiée à la brigade de recherche de Castelsarrasin et à la gendarmerie de Beaumont-de-Lomagne.

Les recherches suspendues pour la nuit

Les sauveteurs de l’île de Madère ont suspendu leurs recherches après la tombée de la nuit. Ils doivent reprendre au petit jour, pour tenter de retrouver Laurent Blond, le mari disparu.

Des équipes de secours sur place jeudi soir

Dès l’alerte donnée par le promeneur qui a découvert le corps d’une femme jeudi soir, les équipes de secours et d’assistance en montagne se sont rendues sur place. Le corps devait être transporté dans la soirée au service de médecine légale de l’hôpital. L’enquête est menée par la police judiciaire.

« D’après ses vêtements, tout indique que c’est elle »

Si l’identité de la victime, dont le corps a été retrouvé jeudi soir, n’a pas encore été identifiée, « tout indique qu’il s’agit d’elle, d’après ses vêtements », a déclaré le commissaire João Góis au journal DNNoticias.

Le corps d’une femme retrouvé jeudi soir

Un promeneur a découvert jeudi soir le corps d’une femme près d’un sentier en bord de mer à São Vicente, sur l’île de Madère, ont annoncé les journaux locaux. Journal d’actualités de Madère et JM Madère. Les secours sont arrivés sur place dans la soirée. L’identité de la victime n’a pas encore été rendue publique par les autorités de l’île de Madère.

Bienvenue dans notre live

Suivez en direct sur ladepeche.fr, ce vendredi 5 avril 2024, les dernières avancées des recherches sur la disparition d’un couple de boulangers français sur l’île de Madère.

Quitter la version mobile