Nouvelles sportives

DIRECT. Bordeaux-Bègles – Harlequins : entame de match dramatique pour les Bordelais ! Suivez le match

DIRECT.  Bordeaux-Bègles – Harlequins : début de match dramatique pour l'équipe bordelaise !  Suivez le match

L’Union Bordeaux-Bègles affronte les Harlequins ce samedi en quarts de finale de la Champions Cup. Suivez le match en direct.

16h26 – Retour à 15h (19′)

L’UBB fait mieux dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins et se retrouvera, une nouvelle fois, à 15 contre 15 après le retour de Matéo Garcia.

16:24 – Bonne reprise de balle de Buros (18′)

L’arrière bordelais s’adresse à Lucu pour recevoir un effort haut de Porter. Ça va un peu mieux pour l’UBB dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins.

16h23 – Le jeu reprend (16′)

Andrea Piardi relance ce Bordeaux-Bègles – Harlequins après la pause. Une réaction est attendue de la part de l’UBB.

16h21 – Une pause rafraîchissement (16′)

Parasols et bouteilles d’eau sont de sortie sur la pelouse de Chaban-Delmas. Il fait 30 degrés à Bordeaux et l’arbitre de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins s’offre la première pause fraîcheur de l’après-midi.

16:20 – Bru en colère (16′)

L’entraîneur bordelais s’est fâché contre ses joueurs sur le bord du terrain. Son équipe ne voit pas le jour et continue de souffrir à 14 contre 15.

16:17 – Les coups de sifflet pleuvent (14′)

Après une nouvelle reprise anglaise dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins, les supporters bordelais sifflent et expriment leur mécontentement après un début de match complètement raté de leur équipe.

16:16 – L’UBB respire enfin (13′)

Les Bordelais obtiennent un premier penalty dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins. L’UBB vise le banc de touche et souhaite se remettre un peu dans le match.

16:15 – La défense bordelaise n’est pas là (11′)

Les Anglais sont bien au-dessus de l’UBB depuis le début de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins. Les Bordelais ont complètement passé ce premier quart d’heure.

16:12 – Début cauchemardesque pour Bordeaux-Bègles (11′)

Scénario catastrophique pour l’UBB au départ de Bordeaux-Bègles – Harlequins. Les Bordelais concèdent un deuxième essai suite à un en-avant volontaire de Garcia qui reçoit également un carton jaune.

16h11 – Une nouvelle percée ! (9′)

La défense de l’UBB souffre énormément dans ces premières minutes de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins. Bird perce le rideau défensif bordelais mais Bielle-Biarrey vient sauver son équipe.

16h10 – Jalibert portant de l’eau (8′)

L’international français, absent sur blessure, est malgré tout aux côtés de ses partenaires et porte l’eau dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins.

16:09 – Mauvaise transmission de Moefana (8′)

Après une bonne récupération, Moefana tente de retrouver son partenaire au bord de la ligne de touche mais celui-ci commet un en-avant.

16:08 – Belle tentative de Smith (7′)

Quel coup de pied de l’international anglais qui était tout près de trouver un 50-22 absolument exceptionnel. Heureusement pour Bordeaux-Bègles, le ballon rebondit dans l’en-but de l’UBB.

16:07 – Ça passe pour Smith (5′)

Le buteur local se transforme et donne sept longueurs d’avance aux Quins dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins.

16:05 – Les Bordelais recollent d’entrée ! (3′)

La température vient de baisser à Chaban-Delmas. Côté fermé, Esterhuizen fait la différence et trouve Porter à l’intérieur qui n’a plus qu’à aplatir.

16:03 – Un premier avant (1′)

Les Anglais avaient récupéré le ballon et tentaient de se jeter rapidement vers l’avant mais Cunningham-South ne contrôlait pas le cuir et commettait un premier en-avant. Première mêlée dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins.

16h02 – Et c’est parti !

L’arbitre italien Andrea Piardi donne le coup d’envoi de ce match Bordeaux-Bègles – Harlequins. La première possession est pour l’UBB. Quins a remporté le tirage au sort et a décidé de donner le coup de pied en premier.

15h56 – Le coup d’envoi approche !

Moins de cinq minutes avant le coup d’envoi de ce Bordeaux-Bègles – les Harlequins et les deux équipes s’apprêtent à retrouver la pelouse de Chaban-Delmas pour disputer ce premier quart de finale de Champions Cup.

15h49 – Le premier quart de finale

Ce Bordeaux-Bègles – Harlequins est le premier des quatre quarts de finale de cette Champions Cup. L’équipe qui gagne aujourd’hui affrontera Toulouse ou Exeter en demi-finale. Les Toulousains et les Anglais se retrouveront ce dimanche à 16 heures pour le dernier quart de finale de la compétition.

15:42 – Le danger numéro un des Harlequins

L’équipe anglaise sera dirigée par Marcus Smith dans ce Bordeaux-Bègles – Harlequins. L’international anglais a encore réalisé une belle prestation lors des huitièmes de finale face à Glasgow (28-24) en inscrivant un essai, en réalisant deux passes décisives et en ne manquant aucun coup de pied.

15h35 – Différents huitièmes de finale

Bordeaux-Bègles et Harlequins ont vécu deux scénarios bien différents. En effet, l’UBB a offert un beau spectacle à ses supporters en battant les Saracens (45-12). En revanche, les Anglais ont eu du mal à rejoindre l’équipe girondine en quart de finale avec un succès étriqué face à Glasgow (28-24).

15:28 – Le cynisme de Yannick Bru

Avant ce Bordeaux-Bégles – Harlequins, le manager de l’UBB ne s’est pas démené avec son équipe : « Si nous sommes l’équipe Bègles-Bordeaux que je connais depuis le début de l’année, nous devrions jouer un m.. .. match contre les Harlequins. C’est-à-dire un coup, un coup bas : un bon match contre Toulouse, un match catastrophique à Lyon. »

15h21 – La meilleure attaque est sortie

Lors de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins, la meilleure attaque de la Champions Cup tentera une nouvelle fois d’impressionner. Les Bordelais ont inscrit 217 points et 32 ​​essais, soit le total le plus élevé de la plus grande compétition européenne. Mais les Harlequins ne sont pas en reste avec 26 essais inscrits. On devrait assister à un match sauvage aujourd’hui en Gironde.

15h14 – La belle ambiance

Aux abords de Chaban-Delmas, à environ 45 minutes du coup d’envoi de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins, l’ambiance était très belle. Les supporters bordelais étaient venus nombreux pour espérer voir leur équipe accéder au dernier carré de la Champions Cup.

15h07 – Compositions des équipes

Les deux compositions d’équipe de ce Bordeaux-Bègles – Harlequins ont été dévoilées il y a deux jours. Aucun risque pour Yannick Bru et le staff bordelais. Damian Penaud et Matthieu Jalibert ne titulaires pas dans le XV de l’UBB qui a procédé à deux changements par rapport aux 8es de finale de la saison dernière. Le XV de départ de Bordeaux : Buros – Uberti, Depoortere, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Garcia, (m) Lucu (cap.) – Samu, Tatafu, Miquel – Coleman, Cazeaux – Tameifuna, Lamothe, Kaulashvili.

En face, la star de l’équipe Marcus Smith débutera évidemment. En revanche Danny Care et Joe Marler sont absents pour cause de blessure. Le XV de départ de l’équipe anglaise : T. Green – Lynagh, Beard, Esterhuizen, Murley – (o) M. Smith, (m) W. Porter – W. Evans, Dombrandt, Cunningham-South – Lewis (cap. ), Launchbury-Collier, Walker, Baxter.

EN SAVOIR PLUS

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page