Scène d’horreur au lycée Urbain-Vitry de Toulouse. Une jeune femme de 16 ans vient d’être poignardée par un homme ce jeudi 2 mai vers 17 heures. L’agresseur serait un garçon de 19 ans. Il serait entré armé dans le bâtiment de l’école avant de se précipiter sur la victime. Les faits se seraient produits dans le gymnase du lycée.
Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau au bras, avant d’être prise en charge par les secours sur place, elle est actuellement soignée à l’infirmerie du lycée. Ses blessures seraient superficielles. « L’agresseur a été désarmé avant d’être enfermé dans une salle de classe », a déclaré un témoin de la scène, sous le choc. Ce serait un étudiant qui aurait maîtrisé cet homme.
Selon nos informations, cet homme souffre de graves troubles psychiatriques. Il a été arrêté par la police nationale. Ses motivations ne sont pas claires.
L’agresseur est un étudiant de dernière année
En toute fin d’après-midi, au lycée Urbain Vitry de Toulouse, pendant un cours d’éducation physique, une élève de 12e a attaqué une élève de 10e avec un couteau, lui blessant superficiellement le bras. Des professeurs d’éducation physique et d’autres élèves présents sont intervenus et ont rapidement contrôlé l’élève. L’infirmière de l’école s’est occupée de la jeune fille. Contactée immédiatement, la police nationale a interpellé le jeune homme. Il est placé en garde à vue. Une cellule d’écoute sera mise en place demain matin au lycée. Le recteur Mostafa Fourar condamne fermement cette violente attaque.
Bienvenue dans ce live
Voici les informations dont nous disposons : un homme de 19 ans est entré dans le lycée Urbain-Vitry vers 17 heures pour poignarder un élève.