DIRECT. Attaque au couteau d’Annecy : 2 enfants de plus en urgence absolue, Emmanuel Macron s’y rend

Emmanuel Macron va se rendre à l’hôpital de Grenoble
Emmanuel Macron est attendu dans la matinée à l’hôpital Couple Enfant de Grenoble où deux victimes sont hospitalisées. La police commence à prendre position autour de l’établissement de santé, préciseLa Dauphine libérée.
Le suspect « agité » en garde à vue
La garde à vue du suspect est difficile. Il était « agité » jeudi, a déclaré la porte-parole de la police nationale, Sonia Fibleuil.BFMTVau lendemain de l’attaque au couteau qui a fait 6 blessés à Annecy.
Un rassemblement pacifique à Annecy ce week-end
La mairie d’Annecy a annoncé sur son site internet qu’un rassemblement pacifique serait organisé à Annecy ce week-end. La date ou l’heure n’ont pas encore été communiquées.
Deux autres enfants en urgence vitale
Sur les six personnes blessées dans l’attentat d’Annecy, deux enfants sont toujours en urgence « vitale » ce vendredi matin, a annoncé le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.franceinfo.
Qui est « le héros du sac à dos » qui est entré en contact avec l’agresseur ?
Lisez l’article ci-dessous pour en savoir plus.
A lire aussi :
Attaque au couteau à Annecy : voici Henri, 24 ans, le « héros du sac à dos » qui a fait reculer l’assaillant
« Les services de renseignement ne connaissaient pas cet individu »
Gérald Darmanin a déclaré à TF1 à 20 heures que « les services de renseignement français ne connaissaient pas cet individu ». Le procureur de la République d’Annnecy a déclaré hier qu’il n’y avait pas de « motif terroriste apparent ».
« Il ne pouvait pas avoir l’asile en France »
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé à 20 heures sur TF1 que l’attaquant d’Annecy s’était vu refuser sa demande d’asile en France dimanche dernier. « Il ne pouvait pas avoir l’asile en France, car il l’avait en Suède ». Y a-t-il un lien avec son passage à l’acte ? Gérald Darmanin évoque « une coïncidence troublante ».
Emmanuel Macron se rend à Annecy
Le chef de l’Etat se rendra aujourd’hui à Annecy au chevet des victimes. Brigitte Macron sera à ses côtés. Le président rencontrera « toutes les personnes qui à Annecy ont contribué à leur apporter aide et soutien », indique l’Elysée.
De la Syrie à la Suède en passant par Annecy, quel a été le parcours du suspect ?
Lisez l’article ci-dessous pour en savoir plus.
A lire aussi :
Attaque au couteau à Annecy : parcours depuis la Syrie, réfugié en Suède, famille abandonnée… le passé d’Abdalmasih H., l’agresseur au couteau
Abdalmasih H. soumis à une expertise psychiatrique
Abdalmasih H. n’était ni alcoolique ni drogué lorsqu’il a poignardé des enfants et des personnes âgées jeudi matin dans un parc d’Annecy. Quel est son état mental ? Pour le savoir, il sera soumis à un examen psychiatrique ce vendredi matin.
La garde à vue du suspect se poursuit
Abdalmasih H. est toujours en garde à vue ce vendredi matin à Annecy et serait particulièrement agité. Il est interrogé par la police sur son passage à l’acte hier matin dans une aire de jeux pour enfants. La garde à vue peut durer jusqu’à 48 heures.
Bienvenue dans notre direct
Bonjour à tous! Bienvenue dans notre direct sur l’attaque au couteau d’Annecy. Suivez les événements et les réactions au lendemain de cet attentat.