Le xv de départ : 15. Ramos; 14. Attisogbe, 13. Barassi, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey; 10. Ntamack, 9. Dupont (Cap.); 7. Boudehent, 8. Alldritt, 6. Cros; 5. Meafou, 4. Roumat; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Big
Remplacement : 16. Marchand, 17. Baille, 18. Colombe, 19. Auradou, 20. Jegou, 21 ans. Guillard, 22. Le Garrec, 23.
Pour lire aussi:
6 Nations 2025-La composition de France-Wales: The Big Return of Pierre-Louis Barassi, premier en 4 pour Alexandre Roumat
« Il y a toujours une réflexion. Hésitation, je ne sais pas. Nous n’épargnez pas le fait de travailler sur la composition d’une équipe, au moins une fois par semaine. Tout le monde dit sa vision, et après qu’il y ait un résumé. Aujourd’hui, il est prêt. « Old – New Hinge » qui a beaucoup d’expérience malgré son jeune âge. Et une expérience commune. «
« Avant de parler d’échec, nous allons parler du tournoi! En sémantique, je préfère parler de vivre le tournoi, pour y jouer. Chaque jour, cela nous rapproche de ce match, ce sont de très beaux jours à vivre. Pour les joueurs qui sont sélectionnés.
Concernant le début du tournoi difficile : « Chaque tournoi des 6 nations, il est impossible de prédire ce qui va se passer. Nous avons commencé avec une défaite à domicile à l’Irlande à Marseille. Nous avons joué 14 pendant plus de la moitié. Le match a été très difficile à vivre. Pour cette sixième compétition , notre personnel a une connaissance et une expérience qui nous permet d’améliorer notre préparation.
Galthie : « Le choix d’Alexandre Roumat dans le numéro 4 est d’abord le package des flats au début de la semaine dernière. Ensuite, Alexandre remonte naturellement à cette position. Il s’applique également au numéro 8 parce qu’il joue dans cette position avec le Stade Toulousain. (6 attaquants de remplacement, deux trimestres) Il y a Hugo Auradou qui a ce profil avec son point fort de la clé, de l’activité et du voyage. Mais avec moins d’expérience qu’Alexander.
L’entraîneur s’est installé dans l’auditorium Marcoussis contre les journalistes. Il annoncera dans quelques instants la composition officielle des Blues pour le début du tournoi!
De ses débuts en tant que joueur à son premier tournoi d’entraîneur, ses quatre grands Chelems, un en tant qu’entraîneur, à l’épisode de la bulle covvide de 2021, Fabien Galkié a toujours maintenu une relation spéciale avec le tournoi du 5, puis du 6 nations.
Pour lire aussi:
XV de la France – Fabien Garthié et ses tournois drôles
Mardi matin, une formation, réalisée à Marcoussis, a permis de soulever les derniers doutes entourant la composition d’une équipe qui affrontera le Pays de Galles vendredi soir, à l’ouverture du tournoi des 6 Nations. Alexandre Roumat devrait être la deuxième ligne, theo attissogbe l’ailier droit. Quant à Oscar Jegou et Hugo Auradou, ils pourraient remplacer.
Pour lire aussi:
6 Nations 2025 – Théo Attissogbe à la place de Damian Penaud, Alexandre Roumat dans 4: La composition du blues devient Eleve pour le choc contre le Pays de Galles
Cette semaine, Nolann Le Garrec a parlé du début du tournoi des 6 Nations et des ambitions des Français. Si Racingman a « Conscience du potentiel de l’équipe » Il se souvient également que ce tournoi arrive « compliqué » avec « Trois voyages au programme » . Les Blues iront en Angleterre et en Irlande, avant d’aller en Italie, et de conclure l’édition 2025 en recevant l’Écosse.
Pour lire aussi:
6 Nations 2025 – Nolann Le Garrec: « Nous ressentons l’attente autour de nous »
Selon le programme Blues Press, l’entraîneur est prévu à 11 h à Marcoussis pour annoncer les 23 français qui seront sur la feuille de match contre le Pays de Galles, vendredi à 21 h 15
Merci d’être à nos côtés pour suivre en direct, la conférence de presse de l’entraîneur de l’équipe française. Fabien Galkié annoncera les 23 joueurs qui affronteront le Pays de Galles vendredi à 21h15 au Stade de France.
ANALYSE -Tandis que Emmanuel Macron et le président américain ont organisé leur amitié à la…
Programme "TPMP" Dans le programme "Touche pas à mon poste" (TPMP) sur C8, le présentateur…
Veuillez noter: le contenu est affiché pour la dernière fois par un membre ou un…
Une chose King Harris Gon 'do est trop joué! Cette fois, cependant, sa blague avait…
Le Bas-Rhin Gendarmerie a lancé mardi un appel à des témoins à la suite du…
MP Bernard Brochand à l'Assemblée nationale, le 27 juin 2017, à Paris. Christophe Archambault /…