Pour Frédéric Petit, un accord potentiel autour des minéraux, que Donald Trump prétend être « très proche », ne garantirait pas la stabilité à long terme.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2021/11/11/phpX1kl7S.jpg)
« Il est absurde de dire que nous allons construire une paix durable sur un accord commercial »a été indigné Frédéric Petit, adjoint des Français d’Allemagne, d’Europe centrale et de Balkans et membre du Comité des affaires étrangères le lundi 24 février sur Franceinfo, tandis que le président Donald Trump a assuré le même jour que « un accord sur les minéraux avec l’Ukraine est « Très proche ».
Pour Frédéric Petit, un accord potentiel autour des minéraux ne garantirait pas la stabilité à long terme. « Comment voulez-vous que les gens se sentent en sécurité et les gens investissent serein dans un territoire dans lequel le voisin dit: C’est mon territoire? C’est impossible. »
« L’accord est l’opposé de la loicontinue le député, Notre rôle aujourd’hui est de dire que le droit international existe « . Et Frédéric Petit conclut le rôle de la France et de l’Union européenne: « Nous sommes en retard, nous sommes dirigés à la mi-temps, c’est clair. Mais nous n’avons pas perdu le match. Nous sommes puissants. »
hd1