Diplôme BEPF : Pierre Sage (OL) remercie ses dirigeants « qui ont rendu cela possible »
La nouvelle a été reçue comme une libération ce jeudi à l’OL, lorsque le site L’Équipe a annoncé que la FFF avait validé cet été le soutien de Pierre Sage à son BEPF, via une démarche simplifiée de validation des acquis. expérience. « C’est une excellente nouvelle car cela va permettre au club de se positionner par rapport à ma situation, avec l’engagement d’économiser 25 000 euros par match », a déclaré l’entraîneur de l’OL ce vendredi devant la presse. D’ailleurs je remercie mes managers car ils m’ont énormément soutenu pendant cette période, ils ont rendu cela possible, et quand on agit positivement sur une personne dans le club, le club en profite. »
« J’aurais aimé faire la formation. Malheureusement l’accès aux connaissances est lié à des prérequis que je n’ai pas… »
Le technicien de 44 ans aura désormais beaucoup de travail à accomplir dans peu de temps pour obtenir son diplôme en juillet. « J’aurai surtout un dossier de 500 pages à rédiger, il a souri. Pour le déposer avant fin juin, je serai dans le même esprit que les bacheliers, en même temps, j’aurai du travail. Je suis content qu’on ait trouvé une solution mais je suis déçu du format car j’aurais aimé faire la formation. Malheureusement, l’accès aux connaissances est lié à des prérequis que je n’ai pas. J’étais déjà passé par une VAE pour le brevet de formateur (BEFF), 320 pages et 1 100 pages d’annexes, c’était un gros carton à envoyer par la poste (des rires.) «
Mais il attendra un peu avant de se lancer, puisque l’OL vise désormais la 7e place du Championnat et a une finale de Coupe de France à jouer le 25 mai contre le PSG. « Ce qui est une priorité pour moi, c’est ce qui se passe pour l’équipe, la vie quotidienne, la préparation des matches, » continua Sage. Avec ce match à Nantes dimanche pour lancer la série de huit matches qu’il nous reste. »