Les nouvelles les plus importantes de la journée

d’importants dégâts en Moselle après des inondations

d’importants dégâts en Moselle après des inondations

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Intempéries dans le Grand Est : d'importants dégâts en Moselle après les inondations

Intempéries dans le Grand Est : d’importants dégâts en Moselle après les inondations
Intempéries dans le Grand Est : d’importants dégâts en Moselle après les inondations
(franceinfo)

La situation s’améliore en Moselle samedi 18 mai, après d’importantes inondations. Plusieurs communes ont encore les pieds dans l’eau et plus de 1.000 pompiers sont toujours mobilisés dans la soirée.

A Filstroff (Moselle), toutes les routes sont fermées le samedi 18 mai. Il n’est possible d’y accéder qu’en bateau ou en canoë. La Nied, une des rivières qui traverse le département, a débordé. En quelques minutes, dans la nuit, une dizaine de maisons ont été inondées. En 25 ans, c’est la première fois que les eaux montent aussi haut. Isabelle et Charles Hamm ont dû fuir en pleine nuit et ont trouvé refuge dans leur camping-car. « Tout flotte dans la maison, les meubles, tout est renversé. Nous n’avons plus rien en bas”ils se confient.

L’ensemble du département a été touché par des pluies torrentielles. Vendredi 17 mai, l’équivalent de plus d’un mois de précipitations est tombé en moins de 24 heures, transformant champs et villages en rivières. A Bouzonville (Moselle), les pompiers ont multiplié leurs interventions. Dans la région, 150 personnes ne pouvaient pas dormir chez elles. « Toute une vie, malheureusement perdue en l’espace de quelques minutes », déplore un père de famille, dont le rez-de-chaussée a été complètement inondé. Si la baisse a débuté samedi matin dans certains secteurs, les autorités appellent à la prudence. La Nied est toujours en alerte rouge.

Quitter la version mobile