Ce dimanche, le Bulgare s’est qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire contre le Polonais Hubert Hurkacz 7-6 (7/5), 6-4, 7-6 (7/3).
Le Bulgare Grigor Dimitrov s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale de Roland-Garros grâce à sa victoire en trois sets face au Polonais Hubert Hurkacz 7-6 (7/5), 6-4, 7-6 ( 7/3). Le numéro 10 mondial, Dimitrov, 33 ans, atteint pour la septième fois les quarts d’un tournoi du Grand Chelem. Il l’avait déjà réalisé dans tous les autres, en Masters 1000 également, mais jamais encore à Roland-Garros.
Son dernier meilleur résultat en Grand Chelem remonte à 2021 avec un quart de finale à l’Open d’Australie.
Sur le court Suzanne-Lenglen, lors du dernier match de la journée, Dimitrov a affronté pendant près de trois heures Hurkacz, 27 ans et numéro 8 mondial.
Le Polonais, malgré ses 20 aces et un nombre de coups gagnants plus élevé (48) tout au long du match, n’est pas parvenu à décrocher un quatrième set synonyme d’espoir.
C’est Dimitrov qui a eu le dernier mot au tie-break, et qui rencontrera pour une place en demi-finale le vainqueur de la rencontre entre le N.2 mondial italien Jannik Sinner et le Français Corentin Moutet (79e), à nuit .vs