Les nouvelles les plus importantes de la journée

Dika Mem absent 2 à 3 mois et quasiment forfait pour la Coupe du Monde

Dika Mem absent 2 à 3 mois et quasiment forfait pour la Coupe du Monde

Souffrant d’une luxation de l’épaule droite depuis septembre, la star de l’équipe de France Dika Mem a été opérée mardi soir à Barcelone comme prévu. « L’intervention s’est déroulée avec succès,indique son club du FC Barcelone ce mercredi matin. Le temps de guérison approximatif de Dika Mem sera de deux à trois mois. »

Cela confirme que la participation de l’arrière droit au prochain Championnat du monde (14 janvier-2 février en Croatie, Danemark et Norvège) est très sérieusement compromise. Même s’il devait revenir au jeu au plus vite, il semble difficile d’imaginer le relancer en pleine compétition internationale majeure, sans avoir participé à la préparation.

Quatre blessés de longue durée à la base arrière des Bleus

Les coups durs s’accumulent sur l’arrière des Bleus depuis deux semaines, après les graves blessures d’Elohim Prandi (épaule) et Kyllian Villeminot (tendon d’Achille) contre la Suède (37-31) en Coupe d’Europe, ainsi que celle de Kentin Mahé (coude) avec son club Gummersbach. Le forfait de Villeminot du Mondial a déjà été confirmé, pas encore ceux de Prandi dont l’indisponibilité est estimée entre deux et quatre mois à compter du 7 novembre, ni de Mahé (2 à 3 mois d’absence à compter du 11 novembre). Mais la participation de ces derniers apparaît hautement improbable.

Avec le départ à la retraite de Nikola Karabatic et la fin de la carrière internationale de Timothey N’Guessan, aujourd’hui, du groupe élargi qui a participé à la préparation des JO de Paris cet été, il ne reste plus que quatre arrières valides : Thibaud Briet, Aymeric Minne, Nedim. Remili et Melvyn Richardson.

Quitter la version mobile