Dijon. Une comédie qui lève les tabous sur le cancer de la prostate
Peut-on rire de tout ? Le débat reste ouvert mais pour David Friszman, il est certes possible d’aborder avec humour des sujets aussi graves que le cancer de la prostate. Dans sa chambre Radical qui sera joué à la comédie Darcy à Dijon le 21 novembre, l’auteur et comédien partage son expérience sur un ton décalé pour briser les tabous autour de cette maladie qui affecte la virilité.
Diagnostic, opération, impact… Le discours se veut à la fois léger et percutant, drôle, sérieux et parfois bouleversant. Et peu importe s’il faut confier la narration… à une prostate !
Le cancer le plus répandu chez les hommes
En ce mois de sensibilisation au cancer masculin, l’Institut de Bourgogne contre le cancer (ICB) invite les hommes et leurs proches au théâtre pour les inciter à prendre soin de leur santé et à réaliser des dépistages adaptés à leur âge et à leur situation. A la fin de la représentation, un échange est prévu avec les médecins de l’ICB et leurs confrères urologues.
Le cancer de la prostate est le cancer le plus répandu chez l’homme en France, avec près de 60 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, selon les dernières données de l’Institut national du cancer. Il représente la troisième cause de décès par cancer chez l’homme et son incidence augmente progressivement avec l’âge, notamment à partir de 50 ans.
Radical Jeudi 21 novembre à 20h30 à Darcy Comédie, au 10, rue Devosge à Dijon. Gratuit, mais uniquement sur inscription : https://my.weezevent.com/piece-de-theatre-radicale-4 Contacter l’Institut de Bourgogne contre le cancer : 03 80 67 30 10.