DIJON : Un tramway bloqué par la pluie d’orage
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers de Côte-d’Or ont réalisé environ 70 interventions dans la région de Dijon.
Ce mercredi 14 août 2024, le Service départemental d’incendie et de secours de la Côte-d’Or (SDIS 21) est intervenu vers 20 heures dans l’agglomération dijonnaise suite aux conséquences d’un orage.
Selon Météo Côte-d’Or, il s’agissait d’une cellule stationnaire qui s’est développée à partir de 19h30, allant du sud de l’agglomération dijonnaise jusqu’au nord de Gray. Elle a généré des précipitations pouvant dépasser les 50 mm dans certains quartiers, dont celui des Grésilles notamment.
Environ 70 interventions dans la région de Dijon
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés, venus des centres de Dijon Nord, Dijon Est, Dijon Transvaal, Brazey-en-Plaine, Gevrey-Chambertin, Is-sur-Tille et Mirebeau-sur-Bèze.
Les agents du SDIS 21 ont réalisé environ 70 interventions, principalement dans les communes de Dijon, Longvic, Saint-Apollinaire et Varois-et-Chaignot.
Les opérations de secours ont duré jusque tard dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucune victime n’a été signalée.
Des passagers évacués du tramway à proximité du stade
A Dijon notamment, une ligne de tramway a été bloquée par une accumulation d’eau sur le boulevard Trimolet, à proximité du stade Gaston Gérard, au pied des collines des Grésilles et de Montmuzard.
Selon le SDIS 21, une « évacuation rapide » des usagers du train a été mise en œuvre.
JCT
Record de précipitations battu près de Dijon
Photographies du SDIS 21