Axel Alllag, Media365, publié le jeudi 24 avril 2025 à 18h00
Aux yeux de l’entraîneur de Le Havre, c’est son club, luttant pour son entretien en Ligue 1, qui paie les « deux décisions absolument lunaires » de François Letexier pendant le derby gagné par Asse contre OL (2-1).
Didier Digard est plongé dans la colère et les malentendus depuis dimanche soir. Il a vu le derby entre l’ASSE et l’OL à Geoffroy-Guiichard (2-1) et a noté les erreurs de François Letexier, en particulier le carton rouge annulé à Lucas Stassin, auteur d’un double qui n’a pas organisé les affaires du club normand. En effet, il doit son statut de barragiste que dans une meilleure différence d’objectifs par rapport à Saint-Etienne (-31 contre -35). « Honnêtement, je l’ai très mal vécu », a déclaré le technicien 2 jours avant la réception d’As Monaco (samedi 19 h).
« C’est nous qui payons cette erreur »
Sans attaquer François LetExier personnellement qu’il a décrit comme « un très bon arbitre », ou Asse, Digard a rappelé que le Mwanga junior avait été expulsé pour la même faute que Lucas Stassin sur Corentin Tolisso, contre Toulouse le 23 février (et suspendu de deux matchs fermes), puis a confié son agacement pour le traitement par son club « . Havre, mon club, notre situation. La course à l’entretien, il est certain pour l’entraîneur HAC, est déformé: «Oui, bien sûr. Quand il n’y a pas de débat comme ça, oui, ce n’est pas une question d’interprétation. Pas question. C’est une erreur. Et c’est nous qui payons cette erreur».
Une erreur qui a été suivie d’une seconde, à savoir celle de prendre le match après le jet d’une pièce sur la tête de l’arbitre adjoint, Mehdi Rahmouni. Quelle cause la colère d’un didier Digard plus réassemblé que jamais devant la situation: « Tout m’a dérangé, ce sont deux décisions absolument lunaires », a-t-il déclaré. On dit que les erreurs sont équilibrées dans une saison, mais en fait non, il n’a jamais été équilibré. «Tout en notant le manque de considération envers son club, qui, lorsqu’il a exposé, n’a jamais eu droit à des excuses publiques, contrairement à d’autres entraînements dans l’élite du football français.