Digard après Le Havre – OL (0-4) : « Si on leur laisse des espaces, on est puni »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Digard après Le Havre – OL (0-4) : « Si on leur laisse des espaces, on est puni »

Digard après Le Havre – OL (0-4) : « Si on leur laisse des espaces, on est puni »

Didier Digard entraîneur du Havre (Photo de Pascal GUYOT / AFP)

Alors que l’OL poursuit sa bonne série, Le Havre continue de sombrer avec un 5e revers de rang. Didier Digard a pourtant reconnu la supériorité lyonnaise avec une attaque fougueuse.

Cela faisait trois ans queOL n’avait jamais été aussi prolifique face au but adverse loin de ses bases. Dimanche, l’équipe lyonnaise a soigné son goal-average avec une belle victoire sur la pelouse du Havre (0-4). Les joueurs de Pierre Sage étaient favoris avant le coup d’envoi, mais la trêve internationale aurait pu casser la dynamique et pousser les Normands à l’exploit. Cela n’a pas été le cas et c’est finalement un cinquième succès consécutif pour leOL toutes compétitions confondues, un cinquième revers pour Le Havre. « C’est une lourde défaite, donc c’est compliqué. Après, c’est surtout le contraste avec ce qu’on est capable de faire, ce qu’on fait par intermittence, c’est difficile, regretté Didier Digard après le match. Il existe de nombreux scénarios différents. Au début, je pense que la dynamique est que vous voulez fondamentalement être solide. Et puis, on encaisse un but et on n’inverse pas les choses, il faut attendre la mi-temps à chaque fois pour corriger et insuffler quelque chose. »

Avec un seul but de retard à la pause, Le Havre avait encore ses chances. Revenus avec de meilleures intentions, les Ciel et Bleu ont profité d’une certaine aisance à Lyon pour avancer. Ce fut finalement l’effet inverse, car leOL a su en profiter comme cette attaque rapide sur le but du break de Malick Fofana. Dans le dur, Didier Digard ne pouvait que reconnaître la supériorité lyonnaise et notamment son arsenal offensif. « Cette équipe de l’OL a une puissance offensive qui fait que si on leur laisse des espaces, on est puni. Nous avons été timides dans le premier, mais plus entreprenants dans le second. Malheureusement, dès que nous avons voulu aller de l’avant, nous avons été punis. Même les joueurs qui sont revenus valaient 30 millions d’euros. C’est peut-être difficile à accepter, mais il faut être réaliste. »

Avec un buteur de Lacazette et un Mikautadze décisif pour la première fois cette saison, leOL J’ai passé un dimanche parfait.

Quitter la version mobile