ENTRETIEN – Si la combinaison de l’intelligence humaine et de la technologie est un défi à relever par les métiers du conseil, c’est aussi une opportunité pour les salariés de gagner en autonomie et de donner plus de sens à leur travail.
En quinze ans, Magellan Partners a parcouru un long chemin. Fondé en 2008 par trois associés – Didier Zeitoun, Claude Aulagnon et Michel Hatiez – le groupe de conseil en organisation et technologies emploie aujourd’hui 2 500 personnes, consultants et experts opérationnels. Cette entreprise de services du numérique (ESN) vise 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030 contre 400 millions d’euros en 2024.
LE FIGARO.- Aujourd’hui vous développez la notion de « consultant augmenté « . De quoi s’agit-il ?
DIDIER ZEITOUN.- Le terme « consultant augmenté » est lié à une nouvelle transformation des entreprises que nous avons appelée « transformation augmentée ». Cette notion, que nous avons officiellement horodatée à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), fait référence à un environnement en mutation. AI Gen est l’un des pilotes les plus spectaculaires.
Le consultant augmenté allie intelligence humaine et technologique dans ses missions et, pour certaines tâches, le temps peut être divisé jusqu’à trois.
Le consultant augmenté allie intelligence humaine et technologique dans ses missions et, pour…