Après avoir été interdit d’exercice de la médecine pendant deux ans, Didier Raoult se convertit à la cosmétologie. Il crée une start-up qui vend des produits anti-âge, rapporte France 3.
Des produits anti-âge commercialisés par Didier Raoult ? Vous ne rêvez pas, c’est dans le domaine de la cosmétologie que le Professeur Didier Raoult s’est réorienté. Fervent défenseur de l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19, le professeur marseillais a été sanctionné par l’ordre médical d’une interdiction d’exercer la médecine pour deux ans. Mais il ne s’avoue pas vaincu et ne prend pas sa retraite, même à 72 ans. Comme le rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte-D’azur, Didier Raoult lance une start-up.
« Magnifiscience Paris » est une entreprise qui se présente comme « la rencontre unique entre la recherche scientifique et la cosmétologie ». Il s’associe à Nina Basri, une entrepreneure.
Que vendent-ils ?
Didier Raoult et son associé souhaitent vendre des produits anti-âge à base de cellules souches qui dynamisent les cultures cellulaires. Le principal argument de vente est que cette gamme de produits est conçue pour « entretenir et réparer les structures cutanées ». Pour l’instant, seuls deux produits sont en vente, une crème de jour et une crème de nuit au packaging épuré, affichant des codes scientifiques. Le tout pour 75 euros la crème.
Didier Raoult a de l’expérience dans les soins de la peau après avoir mené des recherches pour comprendre la place du microbiote dans l’acné. Un argument repris sur le site de la start-up : « Des études ont démontré que l’utilisation topique de chloroquine est sensible à la réduction ou à l’élimination de ces acariens dans les zones cutanées affectées. » Des études qui ne sont pas citées.
publié le 15 janvier à 11h59, Philippine Rouvière Flamand, 6Medias