Didier Deschamps violemment agressé devant la Belgique
Pas fan de Didier Deschamps, Daniel Riolo s’en est durement pris au sélectionneur français en marge des huitièmes de finale de l’Euro entre la France et la Belgique.
Après une phase de poules globalement décevante, l’équipe de France s’est néanmoins qualifiée pour la phase finale de l’Euro 2024 en terminant deuxième de son groupe. Les Bleus affronteront la Belgique en huitièmes de finale lundi (18h).
Cible de critiques en raison du jeu terne proposé par son équipe depuis le début du tournoi, Didier Deschamps a reçu une nouvelle charge de Daniel Riolo. « Il ne se soucie pas du public, il ne se soucie pas de ce que nous pensons. C’est comme s’il avait oublié que la France est pour tout le monde. Ce n’est pas comme nous. Si quelqu’un critique After Foot, il n’a qu’à zapper. Nous ne sommes pas un service public. C’est l’équipe de France. Vous devez quelque chose au public. »» a râlé le célèbre chroniqueur sur RMC.
Riolo : « On a encore le droit de dire qu’on s’ennuie »
Et n’en remettez pas une couche : « En plus, votre audience baisse et les gens se plaignent du spectacle, poursuit celui qui a déjà été attaqué en justice par Deschamps. C’est quand même dur de dire ça. C’est vrai que si tu n’as pas envie de regarder, tu ne regardes pas. Mais comme c’est la France, on a quand même le droit de dire qu’on s’ennuie. »
Daniel Riolo revient sur les propos polémiques tenus par « DD » après le match nul de l’équipe de France contre la Pologne (1-1). Nous bénéficions du soutien populaire dans le stade et de plus de 10 millions de personnes qui regardent la télévision. Je pense que si les gens n’aiment pas ce qu’ils voient, ils changent de chaîne.« C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur français en conférence de presse d’après-match. Quand ils sont au stade, ils ont payé leur billet, ils restent jusqu’au bout ! Ne pas avoir marqué, c’est le point négatif. »