Les nouvelles les plus importantes de la journée

Didier Deschamps sur France – Belgique : « Ce sera un gros huitième pour nous, comme pour eux »

Didier Deschamps sur France – Belgique : « Ce sera un gros huitième pour nous, comme pour eux »

Zapper le football national Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Elite de l’AS Monaco !

Au bout de l’ennui, l’équipe de France connaissait son adversaire pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. La Belgique, qui a terminé deuxième du groupe E, affrontera en réalité le deuxième du groupe D qui est la sélection vice-championne du monde. « C’est une des grosses équipes qui sont là. On se connaît bien » a réagi Didier Deschamps sur la chaîne YouTube de la Fédération française de football (FFF). « Ce sera un gros huitième de finale pour nous, comme pour eux. On les a suivis dans leurs trois matches, ils ont de belles individualités, notamment dans le domaine offensif avec De Bruyne, Lukaku, Doku, Trossard… »

Malgré tout, la Belgique a décidé de mettre la pression sur les Bleus. Kevin De Bruyne a fait des coéquipiers de Marcus Thuram les favoris de cet affrontement fratricide. « Mais s’ils terminent deuxièmes, c’est qu’ils ont aussi eu certaines difficultés. Mais ils font partie des très bonnes équipes qui veulent aller loin. On va changer sur cette préparation et ce match. Nous aurions pu en avoir un autre. Au moins, avec la Belgique, on sait ce qu’on a. En termes de motivation, il faudra être à notre maximum » a conclu le sélectionneur des Bleus. Les deux équipes croiseront le fer ce 1er juillet à Düsseldorf.

Pour résumer

Au bout de l’ennui, l’équipe de France a connu son adversaire pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. La Belgique, qui a terminé deuxième du groupe E, affrontera en réalité la deuxième du groupe D qui est la sélection vice-championne du monde.

Quitter la version mobile