Categories: Nouvelles sportives

Didier Deschamps sacrifiera un leader contre l’Espagne

Ils sont plusieurs à décevoir durant cet Euro. Notamment dans le secteur offensif, à l’image d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Randal Kolo-Muani ou Marcus Thuram… Si les joueurs au profil défensif des Bleus sont irréprochables, on ne peut clairement pas en dire autant des références offensives françaises. Il n’est pas étonnant qu’avec des joueurs offensifs à ce niveau, les Bleus aient autant de mal à faire la différence devant.

Suite après cette annonce

Deschamps sait que ses troupes devront faire beaucoup mieux face à l’Espagne. Le sélectionneur national, qui n’a toujours pas trouvé la solution après cinq matches sur le sol allemand dans cet Euro 2024, pourrait prendre une grande décision dans sa composition pour défier la Roja. Antoine Griezmann pourrait ainsi être sacrifié et débuter sur le banc.

Lire
L’attitude surprenante des joueurs espagnols avant d’affronter la France

Adieu au onze de départ

Une tendance évoquée par le quotidien L’Équipe hier soir, et qui se confirme du côté de RMC Sport. Contrairement à Kylian Mbappé, qui reste inébranlable dans l’esprit des DD, Grizi pourrait bien goûter au banc face à son pays d’adoption. Auteur de prestations plutôt moyennes depuis le début du tournoi, le joueur de l’Atlético n’a pas convaincu le staff, qui pourrait d’ailleurs à nouveau utiliser ce 4-3-3.

Suite après cette annonce

Un système où le Colchonero a du mal, et au milieu, c’est Adrien Rabiot qui lui serait préféré, tandis qu’Ousmane Dembélé pourrait retrouver le onze de départ et prendre en charge ce flanc droit de l’attaque. Un bannissement qui risque de faire mal au natif de Mâcon, qui aura cependant sûrement l’occasion d’entrer en jeu pour prouver qu’il peut encore apporter à cette équipe…

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« On pense que le cerveau fonctionne par zones, mais c’est faux »

ENTRETIEN - Émotions, personnalité, prise de décision… tout semble aujourd’hui trouver une explication dans notre cerveau. C'est ce que dénonce…

15 secondes ago

Les engrenages de guerre | Culture française

Près d'un an déjà, et l'étonnement qui nous a saisis le 7 octobre 2023 ne s'est pas dissipé : l'attaque…

1 minute ago

En direct – Guerre au Moyen-Orient : Une nouvelle frappe israélienne a visé la banlieue sud de Beyrouth au Liban

L'armée israélienne est en alerte ce dimanche, par crainte d'attentats, à la veille du premier anniversaire de l'attaque du Hamas,…

2 minutes ago

« Tous les jours, il y a du courrier qui n’est pas distribué » : quand les usagers de La Poste perdent patience – Le Progrès

"Tous les jours, il y a du courrier qui n'est pas distribué" : quand les usagers de La Poste perdent…

4 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/impots-comment-michel-barnier-veut-doubler-la-taxe-sur-les-plus-hauts -revenues-2123499" sur ce serveur. Référence #18.ccd7ce17.1728202905.ee45aed https://errors.edgesuite.net/18.ccd7ce17.1728202905.ee45aed

5 minutes ago

Dix ans après son arrivée en France, retour sur la folle histoire de Coravin, l’outil préféré des amateurs de vin – Le Figaro

Dix ans après son arrivée en France, retour sur la folle histoire de Coravin, l'outil préféré des amateurs de vinLe…

6 minutes ago