Nouvelles sportives

Didier Deschamps prépare de grands changements !

Voilà. C’est maintenant, en quelque sorte, que les choses sérieuses commencent vraiment. Après une phase de poules plutôt décevante tant au niveau des résultats que du contenu des matches, avec aucun but inscrit dans la partie, la France défiera la Belgique lundi soir. Heureusement pour la bande à Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, les Diables Rouges ont aussi montré un visage plutôt inquiétant, peut-être plus que les Bleus eux-mêmes.

Suite après cette annonce

Mais visiblement, Didier Deschamps attend plus de ses joueurs. Si la défense a été assez solide et que le milieu de terrain a plutôt bien rempli son rôle auprès de N’Golo Kanté, c’est en attaque qu’il semble encore y avoir quelques ajustements à faire. Le positionnement et le rôle de certains joueurs, à commencer par Kylian Mbappé, sont un casse-tête pour le sélectionneur national et son staff. L’ancien défenseur des Bleus pourrait également procéder à de gros changements face aux Belges comme le révèle le quotidien L’équipe.

Lire
Euro 2024 : plusieurs joueurs menacés de suspension dont trois Français

Dembélé sacrifié

Le tacticien français pourrait ainsi aligner un 4-4-2 en losange, et non un 4-3-3 comme c’est habituel ou un 4-4-2 asymétrique comme cela avait été envisagé en début de semaine. C’est un système qui permettrait d’avoir le plus de joueurs évoluant dans leur meilleur rôle. On aurait ainsi toujours Tchouaméni devant la défense, avec Rabiot et Kanté devant lui.

Suite après cette annonce

Antoine Griezmann serait utilisé en 10, derrière un duo offensif composé de Kylian Mbappé et Marcus Thuram. Ousmane Dembélé, ainsi que Bradley Barcola, titulaire face à la Pologne, seraient donc les principales victimes de ce changement de système. Rendez-vous lundi soir pour voir si cela suffira à donner un nouvel élan à l’équipe…

Pub. le
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page