Nouvelles sportives

Didier Deschamps, la sanction est tombée !

En refusant de citer le joueur le plus fort avec lequel il a joué durant sa carrière, Didier Deschamps a déclenché une nouvelle polémique.

Didier Deschamps traverse une période pour le moins compliquée. Pourtant, côté résultats, les Bleus ont su renverser la vapeur après leur gros échec au Parc des Princes face à l’Italie. En octobre, l’équipe de France a remporté deux succès probants à l’extérieur contre Israël et la Belgique. Et ce malgré l’absence de Kylian Mbappé. Une absence à l’origine d’une très vive polémique.

La non-sélection des Bondynois pour les deux prochains matches contre Israël et l’Italie a également suscité de violentes réactions et le sélectionneur français se retrouve une nouvelle fois en première ligne. Rien ne semble épargné pour l’ancien milieu de terrain. En témoignent les reproches adressés aux Bayonnais pour ne pas avoir voulu répondre à une question de Téléfoot.

Invité à révéler l’identité du meilleur joueur avec lequel il avait joué durant sa carrière, Didier Deschamps, coéquipier de Zinedine Zidane chez les Bleus et à la Juventus, n’a pas souhaité répondre. Un silence qui n’a pas surpris Christophe Dugarry. « Il ne dira pas Zizou car il ne le soulignera pas. Il n’essaiera jamais »tonna-t-il, ajoutant : «  Il est ici depuis 12 ans, il ne fera jamais de passe décisive. Il ne dira jamais de bonnes choses sur un éventuel concurrent. »

« Didier Deschamps est complexe »

Et cette incapacité de Didier Deschamps à mettre en valeur ZZ ou tout autre coéquipier ne surprend pas non plus Daniel Riolo. « Toute sa vie, il traînera en ayant été porteur d’eau, qu’on ne reconnaît pas que l’idole c’est Zidane, c’est Platini, ce sont les beaux footballeurs et que même s’il a le meilleur palmarès du football français, c’est l’homme du résultat, il sera toujours en retard, il a dit. Et c’est une cicatrice. Deschamps est quelqu’un de gêné, un gars qui a une cicatrice qu’il n’effacera jamais. »

« Il avait comme entraîneur Platini et comme coéquipier Zidane, les deux légendes du football français. Lui, qui a le meilleur palmarès, sera toujours derrière. Il n’acceptera jamais cela. Son ego ne peut pas le supporter. »a-t-il ajouté, ajoutant :
« Il finissait toujours par se confondre avec les gens. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Back to top button