Didier Deschamps insulté par un de ses joueurs !
Agacé par ce qu’il pensait être une farce, Souleymane Diawara s’est retrouvé à insulter Didier Deschamps lorsqu’il l’a appelé pour le faire venir à l’Olympique de Marseille.
Souleymane Diawara réalise une performance très rare dans l’histoire de la Ligue 1. Sacré champion de France avec Bordeaux en 2009, le défenseur central sénégalais sera à nouveau titré un an plus tard, cette fois avec l’Olympique de Marseille. Malgré le titre remporté avec les Girondins et la perspective de disputer la Ligue des Champions, l’ancien Sochalien n’a pas hésité à passer chez l’ennemi lors du mercato estival.
Souleymane Diawara s’est notamment laissé convaincre par Didier Deschamps, alors à la tête de l’OM. Le premier contact entre les deux hommes, initié par le champion du monde 1998, fut pourtant déroutant. « Deschamps m’appelle. Mais je ne reconnais pas sa voix. Je crois que c’est Anthony Le Tallec alors je lui dis ‘hé, va te faire foutre’. Je l’insulte, je l’insulte et je raccroche »a déclaré aux Sénégalais sur la chaîne Twitch d’Ange GR.
Didier Deschamps ne lui en veut pas
Souleymane Diawara avait des raisons de croire qu’il s’agissait d’une supercherie d’Anthony Le Tallec, son ancien coéquipier au Havre.
« Je l’ai fait à Anthony Le Tallec. Il a dû signer dans un club alors j’ai fait semblant d’être directeur sportif. Il était totalement dedans. Après, je deviens fou et je ris. Il m’a insulté mais nous sommes morts de rire “, a-t-il expliqué.
Immédiatement informé de son erreur par son agent, Souleymane Diawara a pu se racheter. « Quand Deschamps me rappelle, je lui dis ‘coach, je suis vraiment désolé’. Mais il a ri et il a compris. »a-t-il confié. Didier Deschamps ne lui en a effectivement pas tenu rigueur et quelques semaines plus tard, le joueur formé au Havre a pu s’engager aux Ciel et Blanc.