Alors qu’il n’a pas retenu Kylian Mbappé pour le dernier rassemblement de l’équipe de France de l’année, Didier Deschamps s’est exprimé sur les difficultés de l’attaquant du Real Madrid ce dimanche.
Kylian Mbappé ne vit pas les meilleurs moments de sa carrière. Bien au contraire. Depuis plusieurs mois maintenant, l’attaquant français traverse une période compliquée, tant au niveau des clubs qu’au niveau national.
Outre ses difficultés d’adaptation au Real Madrid, l’ancien joueur du PSG, qui n’a encore une fois pas été retenu en équipe de France par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement de l’année, ne serait pas dans les meilleures dispositions, notamment au niveau mental.
« Il a tout à refaire ce qu’il a déjà fait »
« Il est dans une situation compliquée, mais cela n’enlève rien à ce qu’il a fait et il est censé retrouver très bien tout ce qu’il a pu faire, même si lui aussi, en 2024, il a été moins efficace », a confié » l’entraîneur français dans Téléfoot ce dimanche 17 novembre, lorsqu’il était interrogé sur l’état de santé mentale de ses joueurs et de Kylian Mbappé.
« Parfois, ça ne répond pas ou ça répond moins bien et il peut y avoir un état psychologique… Jusqu’à la dépression, je ne sais pas, mais un état psychologique qui est fragile. Et c’est la tête qui contrôle les jambes », a-t-il ajouté.
Mais le coach semblait confiant à l’idée de voir Kylian Mbappé revenir à son meilleur niveau. « Il n’y a aucune raison de ne pas le penser. Je l’espère autant que possible. Je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas. Il vit une période compliquée, plus difficile, mais il a tout pour refaire ce qu’il a déjà fait », a déclaré Didier Deschamps.
Resté au Real Madrid pendant la trêve internationale, Kylian Mbappé sera toujours très attendu et tentera de retrouver la confiance ce week-end lors du déplacement du club espagnol à Leganés en Liga. Avant, peut-être, de faire son retour en équipe de France en mars prochain ?