Après le match nul insipide des Bleus face à Israël jeudi soir en Ligue des Nations, Jérôme Rothen a réclamé le départ de Didier Deschamps.
Didier Deschamps n’a pas arrangé son cas… Déjà dans l’oeil du cyclone depuis l’Euro 2024,
l’entraîneur français continue de cristalliser les critiques. Il faut dire que son équipe de France n’est pas au mieux de sa forme, puisqu’elle vient de faire
un nul décevant contre Israël (0-0)ce jeudi soir au Stade de France, dans un contexte lourd il est vrai.
Au lendemain du match, Jérôme Rothen s’en prend une nouvelle fois durement à Didier Deschamps, à qui il reproche notamment un manque flagrant d’idées. L’ancien Parisien va même jusqu’à réclamer sa tête. Pour lui, n’importe qui ferait mieux à sa place.
« Ça change absolument ! »
» Quand on voit l’attitude du coach, avant, pendant le match, en termes de communication, il ne dégage rien. Le contexte d’hier était particulier. Je ne veux pas blâmer les joueurs sur le rythme du match. Quand on a le poids du contexte, c’est compliqué. L’équipe d’en face a joué sur ses qualités. Là où on peut leur reprocher, c’est au niveau technique. Quel que soit le coach, hormis Didier Deschamps, il aurait fait mieux », a concédé Rothen sur RMC ce vendredi.
Et d’en rajouter une autre couche : « Ça change absolument ! Comment le président Diallo ne peut-il pas se rendre compte que l’équipe énerve tout le monde et que l’entraîneur énerve tout le monde aussi ? Hier, j’ai dit qu’on allait s’ennuyer. C’est ce qui s’est produit. A la mi-temps, quand on est un grand entraîneur, quand on a envie de changer les choses, pourquoi ne change-t-on pas les gars ? Pourquoi laissez-vous les joueurs qui se traînent, qui commettent des erreurs techniques incroyables ? Vous mettez Zaïre-Emery en numéro 10 pendant 70 minutes, quel est le message ? »