Sous le feu des critiques depuis l’élimination des Bleus de l’Euro, Didier Deschamps est abandonné par une majorité de supporters, qui réclament son départ de la tête de l’équipe de France.
Les oreilles de Didier Deschamps bourdonnent depuis une semaine, suite à l’élimination des Bleus face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro. Si le sélectionneur français a atteint l’objectif fixé par Philippe, le président de la Fédération française de football, l’échec face à la Roja et, plus globalement, les performances délivrées par les Bleus à l’Euro ont mis l’ancien milieu de terrain sur la sellette.
Son avenir semble pourtant scellé puisque Philippe Diallo a annoncé quelques heures seulement après la défaite des vice-champions du monde que Didier Deschamps poursuivrait l’aventure à la tête de l’équipe de France. « Il a bel et bien un contrat et a rempli l’objectif sportif qui lui était assigné. Et quand on regarde son parcours à la tête de l’équipe de France, c’est exceptionnel. Didier a dirigé cette équipe de la meilleure des manières durant cet Euro. »ainsi a justifié le président de la Fédération française de football, ajoutant : « Je ne vois aucune raison de remettre en cause son contrat. Les résultats passés parlent en sa faveur et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. »
Les fans de foot ne veulent plus de Deschamps
Mais force est de constater que de nombreux supporters de l’équipe de France ont une toute autre interprétation de cet Euro. En témoignent les résultats du sondage réalisé par l’institut Odexa pour RTL. 51% des fans de football réclament en effet son départ. C’est deux fois plus qu’en 2021 après le précédent échec des Bleus à l’Euro. Le grand public se montre néanmoins moins sévère puisque 65% des personnes interrogées souhaitent qu’il reste sélectionneur.
Et les griefs des fans de football à l’encontre de Didier Deschamps sont également bien connus. » 73% des fans de football estiment que l’entraîneur aurait dû donner moins d’importance à Mbappé, faire jouer davantage Giroud (74%) et titulariser Griezmann contre l’Espagne (66%). RTL rapporte. Des reproches qui ne devraient pas émouvoir l’intéressé.