Categories: Nouvelles sportives

Didier Deschamps aurait pris deux décisions pour le choc du Portugal

Vendredi soir, l’équipe de France joue une place dans le dernier carré de l’Euro 2024 face au Portugal. Aujourd’hui, la seule certitude concernant les Bleus est l’absence d’Adrien Rabiot pour ce choc. Averti contre la Belgique, le milieu de terrain était passible d’une suspension en cas d’avertissement. Qui le remplacera ? Didier Deschamps fera-t-il du poste pour poste ou choisira-t-il de réintégrer Antoine Griezmann au milieu de terrain ?

Suite après cette annonce

Ce soir, L’équipe Le quotidien nous indique qu’une tendance s’est clairement dessinée, même si rien n’est encore définitif. L’heureux élu devrait être Eduardo Camavinga. Le joueur du Real Madrid, qui ne s’est toujours pas imposé comme titulaire chez les Blues, a le bon profil pour remplacer Rabiot. Mais attention, car le quotidien évoque aussi la possibilité de jouer avec deux défenseurs, Griezmann en soutien axial, Kylian Mbappé à gauche et Ousmane Dembélé à droite.

Lire
Euro 2024 : Cristiano Ronaldo, le joueur le plus lié aux scandales

Le 4-3-3 est reconduit

Cependant, la tendance actuelle ne mène pas à ce système de jeu et Camavinga tient la corde. Alors qu’on s’ennuyait lors du huitième face aux Belges, Deschamps, de son côté, appréciait visiblement la prestation de ses hommes dans ce 4-3-3 avec Griezmann à droite. Et selon L’équipeDD aurait presque agi sur le fait de reconduire ce schéma tactique. Un système que la star de l’Atlético avait découvert le matin même du match face aux Red Devils.

Suite après cette annonce

« Je l’ai appris ce matin (son poste), mais je suis au service du coach et de l’équipe. On s’adapte. C’est ça qui est important. Pouvoir jouer partout, se sacrifier pour l’équipe. Ici, dans ce groupe, on en a pas mal. C’est un plaisir de jouer avec ce vestiaire. Le sacrifice, ça va être mal pris. Le coach m’a dit de jouer ici, j’ai joué ici. » Prêt à tout pour DD, Griezmann risque donc de devoir se sacrifier à nouveau pour décrocher une place en demi-finale.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Raymond Domenech, la triste fin

Marqué par le fiasco de Knysna, Raymond Domenech tente de rebondir au FC Nantes dix ans plus tard. Avec pour…

6 secondes ago

Faut-il revoir les exonérations de cotisations salariales qui coûtent 75 milliards d’euros chaque année ?

Actuellement, ces exonérations de cotisations salariales coûtent aux finances publiques 75 milliards d’euros par an. Pour le budget 2025, le…

1 minute ago

La fusion nucléaire a fait un grand pas en avant. La France a réalisé ce qui était alors impossible !

Actualités JVTech La fusion nucléaire a fait un grand pas en avant. La France a réalisé ce qui était alors…

2 minutes ago

Une star du PSG dans un club libertin, la folle révélation

Chroniqueur dans Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire a révélé avoir rencontré un grand joueur du PSG avec son…

6 minutes ago

Un homme condamné à douze ans de prison pour avoir frappé un photojournaliste

L'attaque avait été d'une rare violence. En février 2021, un photojournaliste du quotidien régional Le syndicat, venu couvrir les "préparatifs…

7 minutes ago

Les aurores boréales pourraient être visibles ce week-end en France, comment les repérer ?

La NASA a capturé une double éruption solaire ces derniers jours.Des aurores boréales pourraient apparaître dans le ciel ce week-end.Pour…

9 minutes ago