La non-sélection de Kylian Mbappé, à l’automne 2024, pour le dernier rassemblement de l’équipe de football française, était si énigmatique qu’une clarification était essentielle. Sans fournir toutes les explications attendues, Didier Deschamps, l’entraîneur des Blues, aussi assuré, dans une interview avec L’équipe Publié dans la soirée du jeudi 13 février, que l’attaquant du Real Madrid « Sera là »pendant les délais suivants. Les 20 et 23 mars, l’équipe française doit affronter la Croatie en quart de finale de la Société des Nations.
« Il sera là, si rien ne lui arrive d’ici là, Assure Didier Deschamps. Il est très attaché à l’équipe française, même s’il avait une période personnelle compliquée. Il a trouvé tous ses moyens et, nécessairement, cela se voit dans son jeu, et dans sa tête aussi. »»
En novembre 2024, le technicien avait fait le choix de ne pas appeler Kylian Mbappé, mais nommé capitaine des Blues après la retraite internationale d’Hugo Lloris, pendant une période où le joueur n’avait pas encore trouvé toute son efficacité sur le pays et où son nom a été cité, par la presse suédoise dans un cas de viol – finalement classé sans suivi.
Trois mois plus tard, Dider Deschamps ne livre toujours pas la substance de sa pensée. « Sur les raisons (de cette non-sélection), il a dit aux journalistes de L’équipe, je m’abstiens de révéler les échanges que je peux avoir avec les joueurs. Il sait, je sais, et à partir de là, tout va bien. Vous, vous savez qu’il n’était pas là, c’est tout. Mais c’est moi qui avons décidé. Dans l’analyse de la situation, de sa forme et des échanges que j’avais avec lui, j’ai pris la décision de le laisser tranquille. »»
En décembre, lors d’une interview diffusée dans le programme « Clique »,, Sur Canal +, Kylian Mbappé ne s’était pas montré plus transparent sur les causes réelles de son absence: « » (L’entraîneur) ne veut pas que ce soit connu, et je le respecte pleinement »Il avait expliqué.
En ce mois de février, lorsque l’attaquant du Real Madrid a retrouvé son efficacité sur le terrain et affiche sa sérénité à l’extérieur, Didier Deschamps considère donc que l’histoire entre le blues et la star peut reprendre son cours. Et que Kylian Mbappé n’est pas non plus une raison de renoncer au rôle de capitaine, dont la charge a pu, à certains moments, paraître trop lourde.
« Je n’ai aucune raison aujourd’hui de dire qu’il ne sera pas capitaine en marsdit le technicien. En disant «aujourd’hui», je sais que cela peut être interprété, mais je vais discuter avec lui, comme nous le faisons fréquemment. »»
Dans la même interview, Didier Deschamps, qui a annoncé son départ après la Coupe du monde 2026, a également estimé que Zinedine Zidane est « Un très bon candidat, naturel » à sa succession. « » Ensuite, je ne sais pas s’il le voudra »Il ajoute. Et pour rappeler que la décision finale sur ce sujet reviendra à Philippe Diallo, présidente de la Fédération de football française.
LemondeSports
Kim Kardashian pleure la mort tragique d'une amie qui a travaillé en étroite collaboration avec…
La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…
Nicolas Bouchaud a eu sa carrière dans le théâtre subventionné. Depuis trente-cinq ans, il joue…
Après Katrina Kaif, Raveena Tandon et sa fille Rasha Thadani ont fait un plongeon à…
Qu'est-il arrivé à ces chats? Depuis le 12 février, Victoria Pépin n'a plus de signe…
Le secteur du vin français, en crise, a présenté lundi lors du spectacle agricole à…