Divertissement

Didier Blanc, le père d’Olivia Ruiz, présent à son concert à Carcassonne : « Nous partageons une intuition musicale similaire »

l’essentiel
Au festival Off, lors de son concert organisé sur la place André Chénier, Olivia Ruiz a invité son père, Didier Blanc, sur scène pour une chanson. «Une tradition familiale», confiait le musicien chevronné en entrevue.

Une surprise bienvenue a ponctué le concert d’Olivia Ruiz. Le samedi 20 juillet, la chanteuse de La femme chocolatée s’est produite sur scène dans le cadre du festival Off de Carcassonne, sur la place André Chénier. En plus des chansons de son dernier album et d’autres considérées comme des classiques intemporels, la native de la cité préfectorale a chanté en duo avec son père Didier Blanc, venu pour l’occasion. Un moment émouvant que la musicienne a accepté de raconter après la prestation.

« Nous avons déjà eu l’occasion de chanter ensemble à de nombreuses reprises, que ce soit aux Zéniths ou à l’Olympia, il souligne. Mais à Carcassonne, nos collaborations ont une saveur très particulière. La dernière fois, c’était il y a sept ans, au festival IN. J’étais montée sur scène avec ma fille et mon fils. Cette année, l’émotion reste extrêmement positive. C’est facile entre nous, on ne se cherche pas. On partage une intuition musicale similaire, rien n’est calculé à cause de ça. »

En tournée pour son dernier projet, Olivia Ruiz n’est pas souvent accompagnée de son père. « Je l’accompagne de temps en temps dans le bus de tournée, mais j’ai d’autres choses à faire en même temps. Je suis professeur de guitare et de chant. »rappelle Didier Blanc. Il ne rate cependant pas les rendez-vous importants. Il sera notamment présent aux côtés de sa fille à Sète le 24 juillet.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page