Divertissement

Diddy aurait abandonné son procès de 60 millions de dollars contre Sean John

Dans les années 90, Peignes Sean ‘Diddy’ a fait sa marque en tant que rappeur et producteur, mais c’était sa marque de mode, Sean John, cela a fait de lui un entrepreneur. Avance rapide jusqu’en 2021, et Combs a poursuivi la marque pour 60 millions de dollars pour avoir continué à utiliser son nom. Maintenant, AllHipHop rapporte qu’il a récemment abandonné le procès.

L’ascension de Sean John

Selon Fox Business et GQ, Sean John a débuté comme « cubicle » chez Bad Boy Records en 1998. Ses premiers produits étaient des échantillons portés par des célébrités comme Jay-Z et Busta Rhymes en tournée. En 2021, la marque participait à des moments emblématiques de la mode, comme la Fashion Week de New York. Deux ans plus tard, l’entreprise a réalisé un investissement de 100 millions de dollars.

Puis, en 2004, Diddy est devenu le premier homme noir à remporter les prix du Council of Fashion Designers of America (CFDA) dans la catégorie vêtements pour hommes. Dix-huit ans plus tard, en 2016, Sean John réalisait environ 450 millions de dollars de ventes au détail annuelles, selon Women’s Wear Daily.

Qu’est-ce qui a conduit au procès de Diddy contre son créateur d’argent dans la mode

Fox Business rapporte que Diddy a vendu 90 % de sa participation dans Sean John à Global Brands en 2016. Même si l’objectif était d’atteindre la clientèle millénaire, les choses ont mal tourné entre le fondateur et le nouveau propriétaire en 2021.

La même année, il a poursuivi Global Brands en justice pour avoir continué à utiliser son slogan « Votez ou mourez ». À ses yeux, il ne s’agissait pas seulement d’une violation du droit d’auteur, mais cela suggérait également qu’il dirigeait toujours Sean John. De plus, il a affirmé que l’entreprise manquait de son image et de son caractère personnel sans son consentement à des fins de marketing.

La même année, le nouveau propriétaire a déposé son bilan en raison de la baisse des ventes due à la pandémie de COVID-19. Combs n’a pas perdu de temps et a racheté l’entreprise après avoir remporté une offre de 7,5 millions de dollars.

Voici pourquoi Sean a abandonné son procès et quelle est la prochaine étape

AllHipHop rapporte que Diddy a volontairement rejeté le procès après avoir conclu un accord avec GBG Sean John LLC et GBG USA Inc. Depuis le 21 juin, toutes les réclamations et demandes reconventionnelles ont été abandonnées à New York.

On ne sait pas quelle est la prochaine étape pour la marque, surtout compte tenu des succès consécutifs que le représentant de Combs a reçus depuis novembre 2023. À l’époque, son ex-petite amie Cassie Ventura l’avait accusé d’incidents graphiques d’agression sexuelle, d’abus et de trafic. dans un procès explosif.

Il s’est installé en une journée, niant toujours les allégations. Cependant, depuis lors, plusieurs autres femmes et un ancien employé ont poursuivi le magnat du hip hop pour des actes similaires et inquiétants.

Des images d’hôtel refaites de lui mettant la main sur Cassie dans un couloir d’hôtel en 2016 ont donné de la crédibilité non seulement à ses affirmations, mais aussi aux autres poursuites en cours.

EN RELATION: Cassie brise le silence pour la première fois après des images virales de Diddy l’agressant en 2016

Macy’s, avec qui Sean John s’est associé en 2010, a commencé à supprimer progressivement la marque de mode l’automne dernier. Désormais, il est presque impossible d’obtenir des articles de la marque emblématique de streetwear.

Quant à son fondateur, il a récemment suscité des rumeurs sur les réseaux sociaux après avoir effacé sa page Instagram de toutes ses publications, y compris ses excuses anonymes concernant l’assaut dans le couloir de l’hôtel.

EN RELATION : Devenir fantôme ? Diddy efface le contenu Instagram, ne laissant aucun signe de sa vidéo d’excuses

Que pensez-vous des colocataires ?

News Source : theshaderoom.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page