En plus de la bande-annonce de gameplay que vous trouverez ci-dessous, Blizzard a également partagé une présentation vidéo d’une heure pour détailler les inspirations, les mythes (lore intra et extra de Diablo), et les mécanismes qui constituent l’ADN de la nouvelle classe Spiritborn.
A lire aussi | Diablo 4 : La déception de « Loot Reborn » n’a fait qu’accroître l’attente de « Vessel of Hatred »
Le vaisseau de la haine : voyage dans des terres inconnues
Pour être honnête, les premières présentations et évocations du Sacresprit nous avaient fait craindre de nous retrouver face à une sorte de druide version jungle tropicale. Après la diffusion en direct de Blizzard, on peut être rassuré sur ce point : ce ne sera pas le cas. Le Sacresprit s’inspire des mythes mésoaméricains (celui des guerriers jaguars des armées aztèques notamment), et surtout de toute la mythologie entourant la zone de Nahantu, que nous avons déjà pu explorer en long et en large dans Diablo II. Une zone que nous retrouverons donc dans Récipient de hainecar ce sera le théâtre des événements de cette extension.
Si nous avions pu croire au départ que le Sacresprit serait une sorte de druide revisité, la présentation du 18 juillet nous a prouvé le contraire. Les mouvements du personnage, inspirés du « Muay thaï, kung-fu, jiu-jitsu » comme dit dans le plongée profonde de Blizzard, fait plutôt référence à la classe Assassin de Diablo II et celle du Moine de Diablo IIILe personnage semble très polyvalent, à l’aise en combat rapproché, mais aussi à moyenne distance, avec la possibilité de changer de stratégie de combat à la volée.
Mais la grande nouveauté de cette classe est son lien avec les animaux totems du monde spirituel. Il y en a quatre, chacun représentant des aspects différents et offrant des compétences actives et passives spécifiques :
- Le Jaguar (Rezoka) qui met l’accent sur la vitesse et les dégâts directs ;
- Le Gorille (Wumba) avec des capacités de Tank et de contre-attaque ;
- L’Aigle (Kwatli) a des attaques à moyenne portée et vise des coups précis ;
- Le mille-pattes (Balazan), axé sur le poison, les dégâts à long terme et le contrôle des foules.
Vous pouvez retrouver tous les détails de la présentation de Scaresprit/Spiritborn sur la page officielle de Blizzard.
L’extension de Diablo IV : Le vaisseau de la haine sera lancé le 8 octobre 2024 sur PC, PS4/PS5, Xbox One et Series.
A lire aussi | Interview de Path of Exile : Mark « Neon » Roberts, directeur du jeu, nous parle